barth_65 (19 févr. 2017) disait:
La mienne est même homologuée moto. Donc l'histoire de chaud/froid, perso je vois pas trop l'idée, une moto ça marche même en hiver à Lille qu'en été à Nice je crois !
Dans 80% des cas ce n'est pas le même matériaux qui est utilisé pour des produits hiver et été, c'est tout.
D3O possède différentes classes de matériaux : la viscosité et la sensibilité à la température varient fortement.
Il n'y a pas de norme pour les dorsales hiver, chacun les testent comme ils veulent. La plupart sont testées de la même manère que les dorsales moto mais avec des températures (fortement) négatives et ne passeraient plus ces tests en températures ambiantes.
A l'inverse, si tu laisse une genouillère de vélo 5min sur le toit de ta voiture en hiver (le temps de te changer), tu vas voir que tu vas t'amuser à essayer de la mettre...
Si elle est certifiée moto, pas de souci, tu peux y aller. Je veux juste mettre en avant que ce n'est pas le cas de la plupart des dorsales hiver.
barth_65 (19 févr. 2017) disait:
Et autre chose, en ski Tu te mets des boîtes à 100km/h sur de la glace....
Ça vaut largement le 30/40 sur de la terre....
La vitesse à laquelle tu te déplaces n'a rien à voir. C'est la vitesse d'impact qui compte. T'as beau aller à 100km/h en ski, tu tombera rarement de plus de ta hauteur, donc la vitesse d'impact sera de quelques petits km/h. A l'inverse quand tu te prends un arbre à 30km/h en vélo, l'impact est bien plus grand.
De toute façon, comme je l'ai dit au dessus, il n'existe pas de norme pour les dorsales de ski : ils peuvent te vendre n'importe quoi, donc c'est totalement faux de croire qu'elles protègeraient mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 20/02/2017 - 10:18
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