Ah bah ça, les goûts et les couleurs !
Perso j'ai 2 tenues :
1. Un short Décathlon avec un chamois à l'intérieur et t-shirt respirant relativement près du corps pour le XC (ce qui correspond à ton vélo)
2. Un short renforcé de DH et un t-shirt ample (Fox, Oakley ou Dakine pour ma part) pour enduro/DH
Bien sûr je mets les protections en enduro/DH, c'est à dire genouillères, casque, masque/lunettes et la dorsale dans le sac pour les sorties "à risques".
En XC par contre je m'encombre le moins possible quand la sorte me le permet : bidon sur le cadre et rien d'autre si ce n'est les lunettes et le casque (qui, je l'avoue est occasionnel pour moi en XC).
Du coup, ça dépend de ton style en général et ce que tu recherches.
Perso je me fiche de la performance, je cherche juste le confort quand je roule.
Et les trucs moulants je suis pas fan.
Puis à un niveau amateur, je suis quasi certain qu'on ne ressent pas la différence sur le chrono et sur la vitesse selon les vêtements à moins de verser dans les extrêmes (du XXXL comme les skieurs, tu vas prendre le vent comme jamais
).
Du coup, si tu regardes chez Décathlon, qui reste une bonne alternative, tu pourras peut être trouver quelque chose qui te plait, en plus des marques.
En plus Décathlon fait pas mal de matos au style hybride, adapté aux envies des consommateurs donc tu trouveras probablement quelque chose qui te plait.
inscrit le 19/10/16
21 messages