Ca dépend de ce que tu entends par "enduro". Ca veut un peu tout et rien dire.
Tu montes autant que tu descends? Ou tu as l'habitude de prendre des funiculaires/télécabines avant de continuer a pédaler pour gratter du D- ?
Quel niveau d'engagement sur les descentes ?
Tu as 4 options :
- Un casque classique, dans ce cas fais gaffe a prendre un casque qui descend bien sur les côtés et sur l'arrière:
- Un fullface avec mentonière détachable (pas très fan personnellement):
- Un fullface bien aéré si tu as une pratique aggressive de l'enduro (style funiculaire+péadage suivi de descentes bien engagées) ou si tu fais de la compet:
Perso j'aime beaucoup pour l'avoir pas mal roulé cet été. Le Fox Proframe est le seul de sa catégorie pour l'instant mais pas mal de concurrents vont arriver l'an prochain.
- Si tu roules avec un sac a dos le permettant, tu peux rouler avec un petit casque a la monté et un vrai casque intégral de DH pour la descente en mettant celui dont tu ne te sers pas sur le sac. C'est ce que je fais en course.
Dans ce cas là, comme l'a dit Awesome, tu peux prendre un casque vraiment cheap chez Décat pour la montée et mettre tes sous dans un vrai intégral pour la descente.
Donc voilà a voir selon ton utilisation.
Perso, c'est soit le casque openface (avec un bon coverage) quand je vais faire un tour dans les Alpes sur la journée (avec beaucoup de D+ et de D-), soit le Fox Proframe quand j'utilise des funiculaire/télécabine tout en ayant quand même en peu de pédalage, soit l'openface+casque de DH quand je suis en course.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 09/10/2017 - 10:22
inscrit le 28/09/16
26 messages