rideuse67 ( 9 janv.) disait:
Remsdu95 ( 9 janv.) disait:
C'est pas tellement un problème de transpiration (perso j'ai toujours une dorsale qui joue déjà ce role), mais plutôt la sensation de "liberté". Cela dit il faut vraiment bien essayer pour s'en rendre compte.
Perso le bidon (600mL) ça me suffit pour un ptit ride express (1h-1h30) l'été ou pour une sortie normale l'hiver (mais là le problème c'est la boue sur l'embout).
En revanche la poche à eau dans la dorsale ça n'a pas la coté "contraignant" du sac et ça permet de se trimbaler 1-2L à l'aise.
C'est que tu roules avec un sac mal adapté ou mal réglé. Mon sac ne me gêne jamais. Si je roule ou skie sans j'ai presque l'impression qu'il me manque qqch.
Bah tu vois, tu donnes la réponse toi même... Le truc c'est qu'un sac, même un bien (j'ai un evoc stage 18L, donc surement difficile de faire bien mieux) et réglé correctement, c'est une "contrainte" en plus.
Et comme tu le dis si bien, rouler sans sac c'est comme rouler "à poil", la première fois ça fait bizarre (problème d'habitude "ancrée" ), mais dès que t'as fait quelques sorties et que tu reprends le sac, tu vois directement la différence et les avantages. C'est pas forcement universel mais moi j'ai choisi mon camp.
C'est un peu comme en surf combi vs boardshort...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 09/01/2018 - 18:32
inscrit le 06/08/17
1060 messages