Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Haï Haï à tous!! Alors voilà, il est temps que je remplave mon vieux casque bol SixSixOne de 2003, rayé, puant, repeint, et tout le tralala. Ca fait un petit moment que je pense à me prendre un intégral, mais le prix m'avait toujours dissuadé jusque là. Hier, je suis tombé sur le 661 Full Comp II 2010 qui n'est pas cher du tout: 63€, et que je trouve très très joli: http://img17.imageshack.us/img17/7612/661fullcompii2010.jpg http://img97.imageshack.us/img97/9342/661fullcompii2010face.jpg Alors, déjà, je voudrais savoir quel est le poids d'un casque de ce type par rapport à un bol. Est ce que c'est beaucoup plus gênant de rouler avec ça ou on s'y fait vite? Est ce que ça diminue le champ de vision? Est ce qu'on est plus isolé par rapport à l'environnement autour? (bruits, manière dont le terrain est perçu...) Et aussi, si des gens le possèdent déjà, ou alors le modèle des années passées, je suis preneur sur vos avis. :D :)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Pour avoir été dans le même cas de figure que toi, je pense pouvoir t' aider :) Tout dabord, il faut savoir qu' un casque bol, et un casque intégral ne sont pas destinés aux mêmes pratiques.. - Bol : dirt/ Street - Intégral : Freeride/ DH ( en gros.. ) On en conclu donc qu' ils n' auront pas les mêmes caractérisiques. Un bol, ça doit peser dans les 500 G en général, tandis que les intégraux font dans les 1000 G ( 1 Kg ). Au début, ça peut te paraitre génant, mais au bout de quelques sorties, tu t' y habitues :wink: La mentonière obstrue aussi ton champ de vision, mais ça reste raisonnable ! Voilà, après tout dépend de ta pratique, ne va pas t' encombrer d' un intégral pour faire du street.. même si on n 'est jamais trop prudent.. !
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord avec dirtyfifty (comme tjrs d'ailleurs)!! Je pense que ce modèle premier prix de chez 661 doit avoisiner les 1200-1300g. Après l'intégral, comme son nom l'indique englobe tout ton visage! Donc tu perds un peu en repère auditif car tu entends moins qu'un bol. Le champs de vision est lui aussi diminué du fait de la mentonnière. de même pour le champs de vision latéral. Après comme il t'a été dit cela dépend de ta pratique. Le plus ennuyeux au début c'est quand tu roules de manière soutenu et que tu t'entends respirer fortement.(d'ailleurs fini les crachas pour évacuer ) Voila j'ai un pote qui vient de le recevoir jeudi des USA donc j'essairai de voir avec lui pour savoir ce qu'il en pense!!! En espérant t'avoir aidé
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Hey Julio :P On s' fait un petit Enduro d' Istres ?? :lol: Ouais j' avais oublié les crachas.. c' est chiant :( T' es obligé d' avaler, miam :D
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Et puis un intégral ça te maîtra vraiment beaucoup plus dans une impression de sécurité lors des descente et tu te lâchera mieux ;) Après faut pas oublier que dedans ça fait chaud donc l'été c'est pas le summum, pour voir le champs de vision tu prend un masque (ski ou vtt) et tu a ton champs de vision latéral et en haut pour la mentonnière ça se voit que très peu selon comment tu place ton casque. pour le bruit c'est très faible. Après en général t'achète un masque quand t'as un intégral, dans le cas ou tu en a pas vise dans des modèles au dessus de 50 euro (sans promo), enfin avec l'anti-bué et tout le tralala car en intégral c'est la merde si t'as pas ces options sur le masque. Et oui pour cracher en intégral c'est chiant ^^ Et quand t'oublie c'est pas cool xD (y'a du vécu)
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
"dirtyfifty" disait:
Hey Julio :P On s' fait un petit Enduro d' Istres ?? :lol: Ouais j' avais oublié les crachas.. c' est chiant :( T' es obligé d' avaler, miam :D
:roll: ou pas!!mdr. Il faudrait déjà que je change de vtt. Par contre qd t'es dispo, on peut rouler un jour sur Lamanon ou Salon, je connais bien le coin
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils! :D Alors en fait, moi, je fais un peu de tout, mais peu de street, c'est pas trop mon truc, le macadam, c'est dur, ça pue, c'est moche... En fait je pensais à l'intégral parce que je me suis un peu déboité la mâchoire sur une mauvaise chute. Pas trop de mal, mais c'est un peu chiant pour manger ou quand je baille maintenant. Pis, ben pour cracher, c'est pas grave, j'avalerais, c'est ni plus ni moins que de la crotte de nez à l'état liquide. :shock: :evil: Mais c'est vrai que j'avais pas pensé au masque, d'autant que j'ai des lentilles, et c'est vrai que déjà avec le bol, parfois, ça sèche un peu quand je vais vite. Non, mais je pense que je vais me le prendre ce casque, il est vraiment très beau en noir et blanc, et comme ça, ce sera assorti a mon short Fox et mon maillot Thor noir et blanc eux aussi. :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
T'inquiète Pitrouille vazy! Tu t'y habitues assez vite en fait. Crade le coup des crachats! :schock: :D >Le masque, c'est vraiment bien, avec la poussière, la vitesse et toussa toussa, c'est très pratique.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Le mieux, c' est quand t' as un gros moco, que si tu l' avale tu t' étouffes, et si tu le craches, il vient se coller à ta mentonière, et avec la vitesse, tu t' en reçoit plein de visage :P :!: Tripaaaan ! Achetez des intégraux ! :lol:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Le successeur du Full Comp 2009 ? C'est ce que j'ai... Ensuite j'ai essayé le Evolution, couleur Distressed Red qu'un ami m'avait prêté, c'est nettement mieux, surtout que j'avais l'impression que la mentonnière du Full Comp m'empêchait de respirer convenablement ! Mais pour le reste, aucun reproche à faire à mon Full Comp. Si le Full Comp II est dessiné sur la base du Evolution, alors oui, à ce prix-là, fonce ! Après pour le poids, bah, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit précédemment ! Si tu pouvais l'essayer en magasin, tente le coup, même si cela ne vaut pas l'essai sur 2/3 sorties, mais bon... :wink: Cela sent drôlement les vécus là !!! :lol:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Bon, bah, je suis deg, il est déjà en rupture de stock en taille M en noir et blanc. Pas étonnant d'un autre côté, vu le prix, et ils ont vraiment pas loupé le look cette année chez sixsixone. Par contre, je trouve lesm modèles plus hauts de gamme assez moches. :(
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"dirtyfifty" disait:
Pour avoir été dans le même cas de figure que toi, je pense pouvoir t' aider :) Tout dabord, il faut savoir qu' un casque bol, et un casque intégral ne sont pas destinés aux mêmes pratiques.. - Bol : dirt/ Street - Intégral : Freeride/ DH ( en gros.. ) On en conclu donc qu' ils n' auront pas les mêmes caractérisiques. Un bol, ça doit peser dans les 500 G en général, tandis que les intégraux font dans les 1000 G ( 1 Kg ). Au début, ça peut te paraitre génant, mais au bout de quelques sorties, tu t' y habitues :wink: La mentonière obstrue aussi ton champ de vision, mais ça reste raisonnable ! Voilà, après tout dépend de ta pratique, ne va pas t' encombrer d' un intégral pour faire du street.. même si on n 'est jamais trop prudent.. !
enfin entre pas voir de 1° et ne plus avoir de temp le choix est vite fait
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
c'est ni plus ni moins qu'un kenny ou un kali avec une autre peinture ;) Alors pour le prix c'est niquel, en plus il est vraiment plus léger que mon 661 strike
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Ok, merci lele! :D J'attends ton avis avec impatience!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Ben pour ma part, je suis passé à véloland tout à l'heure, et ils le vendaient en noir et blanc pour 89€, mais y'avait plus qu'un S et un XL. Il est vraiment très beau, les garnitures intérieures paraissent de bonne qualité, les coutures sont propres. La visière en revanche fait vraiment un peu cheap, et parait pas super solidement fixée. Et pour ce qui est du poids, il ne m'a pas paru bien lourd, il fait assez light point de vue épaisseur, ça doit être en partie pour ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Il est de nouveau dispo sur CRC, et ils l'ont baissé à 59€ :shock: :shock: :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
photos??? :?: Parce que moi j'ai hésité à le prendre, mais finalement j'ai prit le Evolution Legend White
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille