razgriz65 (15 mai) disait:
salut.
nul besoin d'encoller la meche avant de la mettre dans le pneu, t'as juste à couper ce qui depasse une fois posé( pas au ras, laisse 1 ou 2mm).
perso je roule en tubeless depuis pas mal de temps, sans aucun besoin de mèches d'ailleurs , en adaptant la robustesse du pneu à mon programme.
mais c'est pas pour ca que j'en ai pas dans mon sac à dos.
alors, a tout fin utile, différentes combines pour pas rester en rade en tubeless au fond des bois:
#1
tu prends juste une chambre a air....si tu creves, ca reste le plus simple, tu vires la valve tubeless et montes la chambre, à l'ancienne, et tu repasseras tubeless chez toi
#2 si tu veux repartir en tubeless, si t'as du préventif en bonne quantité dans ton pneu, les petites épines, tu les verra même pas passer!
par contre en cas de beau trou, en effet avoir des mèches ça peut te sauver.
la même colle que les rustines marche, mais est lente et finalement pas trop résistante pour "refermer" un pneu, du coup beaucoup de kits sont livrés avec un tube de super glue (cyanoacrylate), ca referme bien le pneu de facon durable... donc avoir ce genre de colle c'est toujours utile.
et surtout penses a avoir une ou deux bombonnes de co2 pour reclaquer les tringles, car si t as juste ta micro pompe, même avec le pneu réparé, c 'est mort!
bref, moi j'ai l'équivalent du kit weldite, et dedans j'ai juste rajouté des rustines et de la colle a rustine, avec un bout de chambre à air si vraiment j'ai niqué mon pneu et que je dois faire un patch! et deux cartouches de co2 16 ou 20g
Tout pareil sauf pour la mèche que j’encolle avec de la colle a rustine. Je pense que cela facilite l'insertion et améliore l'étanchéité mais je n'ai jamais essayé sans la colle.
inscrit le 21/10/17
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