NBF-Ronron ( 4 sept.) disait:
davelepec ( 4 sept.) disait:
Sevenup ( 3 sept.) disait:
La question c'est plutôt pourquoi as tu acheté des mavic ?
Five ten, five ten, five ten
C'est un peu plus chere, à peu près 80e en fouinant pour des freerider mais c'est autre chose.. les freerider sont un peu plus fragiles mais tu fais 2 saisons à rouler tout les weekend de l'année, sans problème.(avec garantie en plus si problème de semelle usé prématurement)
tu pouvais faire 5 saisons avec les anciennes impact low .. et encore certains roulent encore avec ..
Toi peut être pour ma part les five ten j'ai eu les Karver/les low/les high c'est 2 voir 3 saisons maximum.
J'ai des specialized en ce moment et elles vont faire 2 saisons et va falloir que l'an prochain j'investisse.
Pour les Mavic rien qu'au toucher tu sens que ça va pas le faire niveau semelle.
emtaiu ( 4 sept.) disait:
Merci pour vos réponses, les mavic, je pensais qu'une marque "sérieuse" sur un site "sérieux" ça collait, de plus avec un produit dédié ala prarique... PBS aurait pu me prévenir... Bref j'avais bien des rondelles dans la boîte, je vais en mettre 2 par picots déjà, je me tâte a attendrir l'arrête par une méthode, soit intrusive soit pas.
A suivre.
Surtout pas limer tes picots tu perds l'intérêt d'avoir des picots interchangeables qui accrochent.
Pareil, tous ceux que j'ai vu en Fiveten finissait avec des chaussures en lambeau au bout de 2 saisons... Semelles défoncées qui ne tenait plus.
Bien trop cher pour ce que c'est.
Perso, je vais chez Decat et je prend une paire de rando légère avec semelle en vibram à 50€ et ça fait parfaitement le taf sur pédales plates.
3 ans que je les ai en bikepark, dirt, shape et toutes activités outdoor, aucun soucis, à part un changement de lacet après passage dans la chaine.
Bon sans vouloir vexer personne, franchement l'efficacité des chaussures de rando en pédales plates.... on doit pas pratiquer le même sport. pour se balader le dimanche avec la maman et les enfants je dis pas, mais ça s'arrête là. déjà la semelle vibram, c'est pour faire de la RANDO, c'est de la gomme dure, les picots se plantent pas assez dedans. de 2, une semelle de RANDO ça à des CRAMPONS, faut bien viser pour éviter que les picots de la pédale se mettent pas ENTRE les crampons. Rouler en plates avec des chaussures en crampons y'a rien de pire, c'est pas pour rien que les chaussures CONCUES pour les pédales plates sont plutôt lisses...
chaussures mortes au bout de 2 saisons ? moi ça ne me choque pas plus que ça, c'est de la pièce d'usure, comme les pneus, si on veut que ça grip faut du spécifique ou du tendre.
c'est trop cher ? 80€ pour une paire de chaussure spécifique à la DH ou l'enduro ? combien coute une paire de chaussures de trail ? de foot ? de basket ? ou de airmax ? pas dit que toutes celles-là tiennent 2 ans en utilisation ville.
On fait un sport qui use les pneus, les plaquettes, et les grolles, faut juste l'accepter.
Et pour ceux qui n'ont pas le budget pour des fiveten, il y a d'autres marques ,et au pire achetez des pompes de skates, ça sera toujours mieux que des randos.
inscrit le 03/09/19
24 messages