jycstd (19 avril) disait:
Des chaussures avec des semelles molles !
Perso j’ai donné une seconde vie à des chaussures de marche nordique que j’avais bouffé trop loin pour continuer avec.
Par contre la semelle accroche terrible et ce même avec des pédales plates très très soft en accroche (des skechers)
Bonjour à tous, nous sommes une famille sportive avec deux enfants qui grandissent et qui pratiquent les sports outdoor. L'hiver, c'est snowboard ski de fond, ski et l'été montagne, sports de glisse et vtt donc gros budget matos pour la famille. C'est pourquoi on essaie de trouver dans nos achats de la polyvalence. Pour ma part je roule en dh et enduro avec des pédales plates d'origine sur mon Commencal Camino, c'est du plastique!
Comme je suis un ancien des courses en Montagne appelées maintenant "trail", je continue de courir et je suis très bien dans les adidas voici donc une chaussure avec une accroche terrible, un bon maintient du talon et pas de lacets qui trainent dans les plateaux.
26in.fr
Voilà si cela peut aider!
jycstd (21 avril) disait:
Pour le coup si tu roule en paire de marche, de la rigidité et de la protection, tu en aura bien assez.
L’étape suivante c’est de la pompe de secu s1 ou s3
CédricVTT (19 avril) disait:
Je me demande quelles chaussures sont le plus adapté avec un VTT en pédales plates?
Sevenup (21 avril) disait:
Faut arrêter avec les chaussures de rando
Ça passe quand tu fait de la rando vtt de pinpin mais ça s'arrête là. Ensuite quand tu passe sur une pratique Gravity, le principe de ce forum a la base (a partir du all mountain) c'est five ten minimum (il y a d'autre j'ai pas tout testé, les ion ou spé clairement la semelle n'arrive pas à la cheville de la stealth de five ten)
Les chaussures de rando, tout aussi bonne qu'elle soit, tu n'as pas la rigidité suffisante pour transmettre l'énergie nécessaire dans les appuis/appels. Normal c'est fait pour marcher, faut une torsion parfaite de la chaussure pour pas avoir les pieds explosés apres 3h de marche..
Les chaussures c'est vraiment super important quand tu roules en plates, déjà que tu pars sur un désavantage de grip par rapport aux autos (normal..) si en plus tu rajoute un manque de rigidité c'est quand même balot.
Surtout que des freerider par exemple le prix reste correct pour des chaussures spécifiques
La j'ai des impact pro c'est les meilleurs impact qu'ils ont fait. Elles sont moins lourdes que les premières et plus résistantes que les vxi qui tenaient 6 mois
inscrit le 19/04/20
29 messages