Léa W2L (22 avril) disait:
julien_haller (22 avril) disait:
Je ne roue qu'en DH.
TLD D3 depuis toujours et maintenant un D4 composite.
Ils sont bien alors ces nouveaux D4 ? (S'il savait ce que D4 signifie en France
)
J'ai du coup pris le casque AM de D4 justement, car très honnêtement je voulais essayer avant d'acheter, que je voulais un truc qui descendait un peu pour couvrir tout le crâne et qui me faisais moins une tête de con que les casques trouvables dans toutes les boutiques de velo alentours type XC.
Bref, du coup je l'ai pris en noir.
Pas si vilain !
Pour le moment il fait très bien l'affaire. Il est pas est relativement léger et se fait bien oublier.
On verra avec l'été au niveau aération, je pense que je vais avoir un peu chaud, mais soit.
Par contre ça fait parti des casques à essayer car il n'y a pas de réglage, le maintient se fait via un élastique a l'arrière de la tête.
Donc soit il taille bien et l'élastique le maintient ce qu'il faut pour pas que ça bouge, soit la taille n'est pas bonne et là c'est mort.
Mais ça tombe bien, si on le prends chez D4 c'est qu'on peu l'essayer avant.
Et accessoirement, dans le principe de, un casque qui tombe ça se change, je voulais pas mettre plus de 50€, et chez D4 j'étais a peu près sûr qu'il soit un minimum efficace (c'est l'avantage de l'enseigne, les produits sont, normalement, bien testés).
Pour une pratique trail/Am léger.
Et (heureusement pour moi) les mousses sont toutes détachables et lavable, car ça je n'y avais pas pensé au début, mais un casque on transpire (beaucoup) dedans, donc si on peut pas laver les mousses de contact, ben, ça pu
Faudrais que je fasse un TP a l'occasion. Ca et les grips (supacaz) que j'ai pris, après plus de 1000 bornes.
Et j'avais mis un test les gants ST500 de D4 pareil, que j'ai du coup bien rodés et qui sont vraiment chouettes faudrais que je le mette a jour ! (ouais, au début j'ai pris casque et gant chez D4, tant pis pour la fame... Pour ça, il y'a le jersey anti boue foksse aliexpress à 10€
).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 29/04/2020 - 18:49
inscrit le 19/04/20
29 messages