BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous. Désirant investir dans des vêtements dits "thermiques" pour cet hiver, j'aimerais savoir quel est votre avis sur ce que vous possédez. Il y en a tout une panoplie sur CRC, certains pour le chaud, d'autres pour le froid, et je n'aimerais pas me tromper, vu que ce qui m'intéresse est une première couche pour l'hiver! Dites moi tout!
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut, ça m'intéresse aussi, et en plus j'aimerais bien me trouver un imperméable/coupe-vent pour continuer à faire de la DH cet hiver, et quand il pleut. Merci. :)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Perso j'ai des gants troy lee dans une mousse assez proche des combinaisons de plongée c'est bien isolant mais pas respirant ta propre sueur te congèle bof bof. Pour le reste du corps j'ai des trucs decathlon quecha (moins cher que ceux spécifiques pour le vélo). Au leu de regarder au rayon cycle allez faire un tour au rayon randonnée les prix sont bons et la différence entre les produits assez faible (idem pour les sacs à dos type camelback) Pour moi le top c'est un t shirt respirant manche longue ou courte ils sont pas chers quecha novadry. Une polaire strathermic et un coupe vent quecha avec ça je me suis tapé un col à 4000m. pour avoir passé des grosses randonnées dans des conditions difficiles c'est du bon matos.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
evite mizuno , c'est vraiment de l'arnaque decat a toujours eu des trucs sympa au niveau des sous vetements thermiques et polaires , pour un prix ridicule par apport aux "grandes marques" un petit conseil aussi : ne te couvre pas trop . je roule souvent en XC l'hiver et meme sur le plat au bout de 5 min je suis limite en T shirt . en descente avoir des vetements qui tiennent chaud c'est une chose , mais l'essentiel c'est de se proteger du vent car c'est lui qui te transperce les tripes et te fracasse les doigts !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Très bien tout ça, merci pour vos réactions. Je vais donc aller faire un tour chez Décath, l'avantage c'est que je pourrais essayer! Si d'autres personnes ont des réactions, je suis preneur, je pense que tout le monde est concerné vu les températures qui commencent à chuter.
mick74930
mick74930

inscrit le 04/10/09
29 messages
le most du most (du moins d'après moi) c'est la marque "odlo" c'est assez chère mais j'ai quelques t-shirts a manches longues, des dessous de gants (gants en soie) et un collant que je met sous le short mais dessus les genouillère et j'en suis content je suis daccord c'est chère mais aut mieu acheter une fois un bon truc que plusieurs fois des truc "pourri"
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
C'est vrai que ce n'est pas donné, mais ça a l'air pas mal du tout, et j'aime bien la manière dont les produits sont définis à savoir "warm" - "cool" - "light" - "x-warm", c'est plutôt pratique pour s'y repérer.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello! Tu as le "Windstoper" qui est fantastique mais presque hors de prix!
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
J'ai payer le mien 129 euro, je trouve que c'est pas trop hors de prix encore...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Placebolivier" disait:
J'ai payer le mien 129 euro, je trouve que c'est pas trop hors de prix encore...
Du ASSOS Windstoper tu payes 235€ le cuissard et 230€ la veste :lol:
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Northwave ! Ca marche, ca tient, c'est Italien ( Aucun rapport la fin je sais.#)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Placebolivier" disait:
Northwave ! Ca marche, ca tient, c'est Italien ( Aucun rapport la fin je sais.#)
ASSOS, c'est Suisse, ça coute cher mais mieux te ne fais pas! Testé & approuvé!
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Test et approuve aussi Nortwave
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Pour ma part, j'ai opté pour la solution Décathlon! J'ai pris ce produit: fr.decathlon.com Je vous conseille d'essayer pour vraiment avoir la bonne taille, mais c'est franchement très efficace! L'intérieur est équipé d'une très fine couche de polaire et il y a un petit col zippé. Par exemple, hier session creusage de 11h à 17h non stop, et beh avec ce haut + un petit T-Shirt et une veste toute simple (style sweet zip capuche) et bien c'était parfait. Pas cher et efficace!

Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Pour ma part, j'ai pris ça pour mettre par dessus quand je roule, parfait aussi pour traînasser à la maison. fr.decathlon.com Pas cher, super qualité, look très sympa, tient vraiment bien chaud car assez épais. Le truc cool, c'est que y'a un élastique en bas et au poignets, donc l'air froid passe pas par en dessous et tu es donc très bien isolé. Et puis aussi un T-Shirt manches longues weed'ze normalement pour le ski. Fin, épouse bien la forme du corps et est assez chaud. Je suis déjà allé faire du vélo par -5°C avec juste un T-Shirt dessous, et c'était tout à fait gérable une fois chaud. LE truc très efficace aussi, c'est le tour de cou en polaire, la machin que tu peux convertir en bonnet, c'est super bien pour protéger le cou du vent, bien mieux qu'une écharpe qui se dénoue tout le temps. :D

camilledeleure
camilledeleure

inscrit le 03/05/12
1 message

Coucou,

Pour avoir bien chaud durant tout l'hiver je porte des sous-vêtements chaud, c'est super pratique, vous ne saurez pu vous en passer, tenez je vous laisse l'adresse du site sur lequel je les commande directo-lemahieu.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
:wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Joli déterrage !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in