Salut à tous,
J’ouvre un sujet dont je suis étonné qu’il n’existe pas ! En effet 1 rider à la mode/2 a une cam embarquée, (98% des GoPro on va pas se mentir on est entre nous...) et le sujet est très peu abordé sur les pages de 26in, (aucun résultat forum à DJI, pas de tests récents sur les caméras... ).
En fait je pensais au déconfinement, j’aimerai rouler sur mes spots favoris (Gemenos, Cornillon et EvoBikeP) et je compense L’absence de ride en regardant des vidéos embarquées pour réviser un peu. Mais je trouve finalement peu de vidéos qui me conviennent :
-à mon niveau (souvent c’est des débutants, je urle quand les sauts passent pas ! )
-avec le bon angle
-la bonne piste, dans la version que je connais
Du coup j’ai ressorti ma GoPro Hero ... 2 pour voir ce que je pouvais faire ! Celle qui m’a servi à faire mon blog à Vancouver ( qui a disparu du site 26in, mais dont on trouve les traces des vidéos ici : zapiks.fr ) Putain 10 ans pile !!! C’était début mai 2010.
Surprise, non seulement elle démarre, mais en plus elle est compatible avec mon iPad Pro 2019 d’une autre époque. Donc utilisable. Mais bon la qualité est pas ouf quoi... par rapport à ce qu’il se fait aujourd’hui. C’est en gros la différence entre l’iPhone 3G et l’iPhone XS. Un monde !
Je me tate à me remettre dans les VLOGs comme à la grande époque, je réfléchis à un concept, à si j’ai le temps et le budget et ce que ça pourrait m’apporter en plus d’avoir mes descentes préférées en boite pour quand je veux réviser (on est jamais aussi bien servi que par soi meme).
Bon dites moi déjà ce que vous pensez de cette idée de revenir pour ceux qui connaissaient mes Vlog de l’époque.
Puis niveau matos, je regardais en me demandant combien ca pouvait bien couter, sachant que j’ai les attaches et tout, et je découvre la marque DJI qui fait une pub d’enfer en ce moment avec son nouveau drone Air2.
Du coup j’ai découvert qu’ils faisaient une super caméra, dont la plupart des tests la mettent devant la Hero7 de son époque, depuis GoPro a sorti la 8 avec quelques améliorations mais qui ne reprends pas forcément toutes les bonnes idées de DJI. Elle est moins chère d’origine, et a plein d’avantages :
Écran devant, et arrière plus grand (utile sachant que c’est tactile)
Stabilisateur très performant
Mode HDR
Lentille qui s’enlève facilement
Commande vocale utilisable
...
Du coup :
>Je suis étonné car personne n’a testé la caméra dans la section matos, je ne me souviens pas en avoir vu (je ne m'intéressais pas à ca il faut dire et elle ressemble terriblement).
>Elle me séduit même si je ne suis pas sur de vouloir encore passer le pas (quel contenu proposer ? Vais-je m’en servir vraiment ?). J’ai un projet de psychobloc qui me tiens à coeur, elle pourrait servir dans ce contexte, le minot aussi qui s’y met au vélo, des jolies images à faire...
>En ce moment il y a des promos de ouf dessus ! (-100€ partout et kit 3 batteries offert à la fnac en plus ! Du coup en restant sur un seul site en ce moment (Mai 2020) ca donne :
GoPro Hero 7 Black : 350 €
GoPro Hero 8 Black : 430 €
DJI Osmo Action + 2 batteries : 280 €
: Du coup je voulais savoir ce que vous pensiez de ce combat de géants, si vous aviez déjà testé DJI (GoPro on peut faire confiance !)
Et puis votre avis sur les VLOG en général dans le milieu du MTB, je commence à regarder et je trouve pas des trucs tellement ouf, je pense qu’il y a encore des choses à proposer, qu’en pensez vous ?
Merci de votre participation.
inscrit le 06/04/09
2281 messages