Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour m'aider dans ma quête de la recherche du gilet parfait que je n'arrive pas à trouver.
Mon premier gilet était le classique de débutant, une grosse armure en plastique. Je suis passé sur ça il y a 5 ans
i.pinimg.com
Mon avis :
+ : protège super bien
Ne se sent pas quand on roule
Bonne mobilité
Solide (lavage)
- : Encore un peu un aspect robocop même si c'est mieux que les modèles en plastique
tiens chaud, surtout car le plastron est collé contre le torse donc ça ne laisse pas passer l'air
En été, si je suis pas en station je roule sans dorsale car sinon je fais un malaise quand ça dépasse 30°
Mes critères pour le gilet parfait :
1 : Des protections souples , pour l'aisance
2 : Des protections efficaces : pas de simples mousses mais des viscoplastiques qui se durcissent lors des chocs (ex : D3O), priorité aux coudes, épaules et dos.
3 : Une dorsale qui ne s'arrête pas au milieu du dos comme on en voit beaucoup trop (je comprend pas cette mode d'avoir une demi dorsale)
4 : Pas de style robocop, bonne intégration des protections dans le gilet pour éviter les boursouflures
5 : Réspirabilité, critère essentiel, un zip frontal est un plus pour aerer quand il fait chaud. Je préfère éviter les gros plastrons collés contre le torse
Budget : 200e max en VPC.
J'ai déjà sélectionné quelques modèles :
racergloves.com
Bien mais j'ai peur que les coudières soient vraiment light
probikeshop.fr
Il me semble parfait sur le papier mais il existe très peu de retour sur les protections alpinestars
leatt.com
Très bien mais dorsale minuscule
Si vous avez d'autres suggestions je suis à votre écoute !
En espérant que ce sujet puisse aider d'autres personnes
inscrit le 28/08/09
4575 messages