![kampfar kampfar](https://www.26in.fr/c/i/avatar_2.png)
Je ne trouve pas terrible le Acerbis. Le look , c'est perso, mais bof et la ceinture ventrale ne sert à rien si le pare pierre est bien conçu.
kampfar (22 mars) disait:
Je ne trouve pas terrible le Acerbis. Le look , c'est perso, mais bof et la ceinture ventrale ne sert à rien si le pare pierre est bien conçu.
didero (22 mars) disait:
Pour moi la ceinture est la pour maintenir le bas de la dorsale bien en place
didero (22 mars) disait:
Vous avez regardé le Scott Softcon?
Elle a l'air bien confort, mais un peu légère en protection. Elle est niveau 1.
didero (22 mars) disait:
Pour moi la ceinture est la pour maintenir le bas de la dorsale bien en place
Je pense que c'est plus un atavisme de la moto. La ceinture dorsale qui est sensé maintenir le ventre et le dos. Vu la hauteur de la ceinture, ca ne doit pas immobiliser le gilet ou alors il faut serrer au point de ne plus respirer
J'ai la Scott commander, elle tient très bien sans ceinture. La Fox profame bouge un peu.
John the revelator (23 mars) disait:
Autrement, en niv.1, il y a une nouvelle sortie: le gilet EVOC PROTECTOR PRO Noir 2021
A priori, c'est du niveau 2 sur le dos et les épaules, et niveau 1 sur la poitrine.
https://www.evocsports.com/media/8e/3e/33/1600342326/MASTER_21_PROTECTION%20WEAR_MANUAL_WEB.pdf
On est d'accord, il est cher.
davelepec (23 mars) disait:
A priori, c'est du niveau 2 sur le dos et les épaules, et niveau 1 sur la poitrine.
https://www.evocsports.com/media/8e/3e/33/1600342326/MASTER_21_PROTECTION%20WEAR_MANUAL_WEB.pdf
On est d'accord, il est cher.
Oui tu as raison il est niveau 2 dans le dos mais descend pas super bas et il doit être chaud et là aussi on est à presque 300 euros c'est un peu hallucinant.
NBF-Ronron (24 mars) disait:
Le problème, c'est que y a rien à faire contre la fracture de la clavicule et pareil pour l'épaule au niveau des luxations.
Donc la protection des épaules va protéger des contusions et des hématomes, ce qui est déjà très bien mais ne protégera pas pour ce qui est plus problématiques et cité au dessus.
davelepec (24 mars) disait:
Le problème, c'est que y a rien à faire contre la fracture de la clavicule et pareil pour l'épaule au niveau des luxations.
Donc la protection des épaules va protéger des contusions et des hématomes, ce qui est déjà très bien mais ne protégera pas pour ce qui est plus problématiques et cité au dessus.
+1 ma dorsale actuelle n'a rien changé à mon entorse au niveau de l'acromion, ni sur mes précédentes luxations.
cook91700 (24 mars) disait:
davelepec (24 mars) disait:
+1 ma dorsale actuelle n'a rien changé à mon entorse au niveau de l'acromion, ni sur mes précédentes luxations.
C'est un plus mais faut vraiment trouvé le bon niveau de protection pour sa pratique, et je pense qu'en DH ou dirt un complet niveau 2 est un gros plus.
MatraK30 (23 mars) disait:
Pour vous faire un retour : je roule maintenant depuis quelques mois avec une dorsale POC VPD 2.0
Les plus :
Ne tient pas trop chaud (c'était mon critère)
Très longue et très large
CE2
Serrage efficace (crash test approved)
facile a scratcher / descratcher au niveau de l'abdomen pour les remontés
Double usage avec le ski
Payée seulement 80€
Les moins :
Gratte un peu à même la peau
Selon le réglage, les boucles de serrage des bretelles peuvent gêner au niveau des aisselles si on a pas de T shirt
Note globale : 7,5/10
inscrit le 21/10/08
3927 messages