davelepec (10 juin) disait:
kampfar ( 9 juin) disait:
davelepec ( 9 juin) disait:
kampfar ( 9 juin) disait:
En motocross, les pilotes roulent souvent assis. Une dorsale basse touchera la selle.
Nous en vélo, assis, une dorsale basse ne gêne presque pas.
J'ai une Scott commander, elle couvre efficacement sans gêner, elle est confortable, elle protège correctement la poitrine et les côtes et elle ne tient pas trop chaud.
Wink portait ce modèle et c'est plutôt un modèle de motocross.
Oui c'est une affaire de mode car avant les mecs en motocross portaient armure complète et pare-pierre léger par dessus et là les marques ont tout compactés en 1, si tu peux rouler en moto enduro avec une dorsale longue tu peux en motocross mais c'est comme en DH si certains pouvaient rouler à poil ils le feraient.
Se protéger n'est pas une question de mode. J'adore rouler en teeshirt ou en débardeur en station, mais je ne tente pas ma chance sur une chute.
Pour la mode je parle des top riders en WC si il pouvait rouler à poil il le ferait, toi comme moi on doit travailler le lundi donc on se protège.
VINK et certains des loose riders roulent en pare-pierre donc tout les jeunes roulent avec, moi j'appelle ça un effet de mode, je ne te critique pas je vais en prendre car j'en ai marre de ramasser dans les cotes par contre je met en garde en disant de bien choisir un modèle qui couvre tout le dos.
Je pense qu'il s'agit plus d'influence que de mode. Si je vois Vink, c'est pas spécialement un minet trendsetter , avec 15 ans de haut niveau derrière lui et les tirs actuels qu'il se met, porter un pare pierre, je me dis ce doit être bien et utile. Bien sûr, après avoir porté différents type de protection du haut du corps. La mode c'est plutôt les enduristes et les gilets en mousse super sexy.
Concernant les world Cup, c'est le règlement UCI qui ne doit pas obliger à porter de dorsale?
Quand je pense qu'en TDJV, la FFC obligé des gamins de 8 à 14 ans à porter des gilets de protection complet
inscrit le 24/06/19
55 messages