Nérézine ( 4 mai) disait:
Après les plates il n y a pas besoin de chaussures...
assez d'accord avec nbf-ronron et demonnx.
Je fait de l'am/enduro en pédale auto et du bikepark saut en plate.
En trail/am la question ne se pose pas c'est clairement mieux en auto même s'il faut passer le cap.
En enduro compétition je dirais auto aussi auto, bien qu'il existe au moins un contre exemple célèbre sam hill.
Comme les autres il faut une pédale auto avec une bonne plateforme en enduro/dh pour pouvoir tenir dessus sans être clipsé. Pour moi la référence c'est la crank brother mallet dh. En trail la plateforme est moins importante.
L'idéal, pour de l'enduro étant d'avoir une paire de chaussure auto avec une zone de clispage assez plate (sans crampon) et des crampon devant et derrière (éventuellement un peu sur les cotés) :
cdn.deporvillage.com
Il m'arrive régulièrement dans les sections très chaudes d'anticiper et de déclipser avant le passage du coté ou je vais possiblement me rattraper.
En bikepark j'avais envie d'apprendre à rouler en plate. Je suis dans une optique roulage tranquille (contrairement à l'enduro) et passage à la vitesse optimum pour les sauts. Tu est assez libre et c'est sympa.
Mais dans les rock section de face je pense que le fait d'être obligé de baisser les talons limite l'aptitude des jambes à travailler efficacement.
Shimano j'ai roulé les xt et je n'aime pas la plateforme qui ne fourni pas assez d'appui au pied et qui provoquait des déclipsages intempestif.
Time j'ai pas essayé donc je ne me prononcerai pas mais la plateforme ne m'inspire pas trop je ne vois pas trop comment on peut maintenir son pied dessus déclipsé dans une zone un peu chaude. Aller les prochaine j'essaierai pour voir ce que cela donne par rapport au crank brother
Crank brother les mallet dh je les ai depuis plus de deux ans maintenant et je les ai regraissé une fois mais ca n'était pas nécéssaire. Donc maintenant elle sont vraiment fiable. ET pour les tests :
26in.fr
26in.fr
26in.fr
Mon retour est globalement le même c'est des pédales auto excellente !
Demmonx ( 5 mai) disait:
Pourquoi tu veux rouler declipsé ? Quand tu poses le pied sur la pédale ça clipse tout seul dans tous les cas
Demmonx ( 5 mai) disait:
Bah tu sors le pied et tu le remets en sorti de virage non ? :
Demmonx ( 5 mai) disait:
Le soucis avec les semelles plates c'est quand tu dois pousser dans la boue / feuilles / cailloux ça bourre vite ...
Donc oui avec des semelles plates il vaut mieux des crank, si pas de semelles plates la cage large est useless.
Demmonx ( 5 mai) disait:
Donc oui avec des semelles plates il vaut mieux des crank, si pas de semelles plates la cage large est useless.
Demmonx ( 5 mai) disait:
Pourquoi tu veux rouler declipsé ? Quand tu poses le pied sur la pédale ça clipse tout seul dans tous les cas
inscrit le 30/05/17
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