ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ayme64 (16 déc.) disait:

Il n'y a pas eu plus ou moins d'accidents depuis.
C'est tellement peu mesurable les accidents, tout le monde est différent, les accidents aussi.

C'est a cela que serve les statistiques. Celle sur 10 ans et 10000 personnes ne laisse que peu de place au doute a moins que quelqu’un de calé me démontre que la méthodologie est merdique c'est de très loin la meilleure preuve.

Ayme64 (16 déc.) disait:

En vélo j'ai roulé quelques mois avec ma neck brace, mais ça m'empêchait de bien bouger.

En cas de grosse chute le cul assis sur chaise roulante à manger de la soupe, te faire torcher, assoir, allonger, relever, laver tu auras tout le temps de méditer au fait que cela t’empêchait de bien bouger ;-)

Ayme64 (16 déc.) disait:

Je suis sûr que dans certains cas, ca aide, dans d'autres non...

Absolument mais ce que démontre l'étude c'est que sur le nombre le bilan est systématiquement en faveur du port d'un protège cervicale.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (16 déc.) disait:

Je vais regarder ça
Et me faire une idée, j ai du temps c est long l hosto surtout dans une région où je connais personne

Bon courage pour la convalescence.

Pour le neck brace moi j'ai essayé comme les coudières je n'arrive pas à rouler car trop d'inconfort, je comprends l'aspect sécurité mais dans ma balance le non port l'emporte.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
344 messages
Stations : 1 avis
davelepec (16 déc.) disait:

Hmx (16 déc.) disait:

Je vais regarder ça
Et me faire une idée, j ai du temps c est long l hosto surtout dans une région où je connais personne

Bon courage pour la convalescence.

Pour le neck brace moi j'ai essayé comme les coudières je n'arrive pas à rouler car trop d'inconfort, je comprends l'aspect sécurité mais dans ma balance le non port l'emporte.

Merci beaucoup dav
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages

Le casque à fait son job
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4508 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (16 déc.) disait:

Celle sur 10 ans et 10000 personnes ne laisse que peu de place au doute a moins que quelqu’un de calé me démontre que la méthodologie est merdique c'est de très loin la meilleure preuve.

J'ai fais quelques calculs de coin de table, oui il y a des grosses lacunes, mais ça reste dans le sens d'un gain de sécurité. Bon je passe sur la stat de mortalité sur un échantillon de 5 qui est à foutre à la poubelle avant toute analyse. D'un coté c'est bien qu'on ait assez peu de morts.

Là où c'est le plus tendu sinon ce sont les clavicules pétées, en corrigeant ça lisse pas mal les données et on tomberait dans la non significance. Sinon sur les cervicales ça semble clairement protéger même en corrigeant.
Bon c'est des calculs rapides que j'ai fait sans les données brutes, mais ils sont probablement tombés dans un ou deux pièges statistiques (biais du survivant, paradoxe de Simpson).

C'est clairement plus tranché que le MIPS, où seule la méthode de mesure de MIPS montre un avantage. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 16/12/2024 - 17:11
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
hmx, le haut de ton crâne a tapé perpendiculairement et ça a fait un pivot sec au niveau du cou c'est ça ?
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
Awesome (16 déc.) disait:

hmx, le haut de ton crâne a tapé perpendiculairement et ça a fait un pivot sec au niveau du cou c'est ça ?

Je me rappelle juste que j ai tapé très fort le rocher avec le :et merde inconscient
Je n ai pas perdu connaissance mais j ai c1 voir c2 cassé
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Hmx (16 déc.) disait:

Je me rappelle juste que j ai tapé très fort le rocher avec le :et merde inconscient

Chaud....
Enduro, dh ?

Bon après il y a eu la sœur de Cedric Ravanel et Baptiste Pierron. Ça arrive pas souvent mais ça arrive...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1738 messages
Matos : 6 avis
Courage Hmx!
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
ratm54 (16 déc.) disait:

Hmx (16 déc.) disait:

Chaud....
Enduro, dh ?

Bon après il y a eu la sœur de Cedric Ravanel et Baptiste Pierron. Ça arrive pas souvent mais ça arrive...

J étais à pure riding
Je suis un ancien pompiers volontaires donc prise en charge je connais un peu😅
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
John the revelator (16 déc.) disait:

Courage Hmx!

Merci
Ca va ça progresse demain j ai ma minerve sur mesure
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Hmx (16 déc.) disait:

ratm54 (16 déc.) disait:

Hmx (16 déc.) disait:

Chaud....
Enduro, dh ?

J étais à pure riding
Je suis un ancien pompiers volontaires donc prise en charge je connais un peu😅

C1, C2, si tout bouge, que tu as toutes tes sensations tu pourras aller griller un cierge !

Bon rétablissement !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Hmx (16 déc.) disait:

Courage Hmx!

Merci

Du coup tu n'a plus besoin de protège cervicale :lol:

Souvenir, souvenir :
instagram.com

...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/12/2024 - 21:28
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
ratm54 (16 déc.) disait:

Hmx (16 déc.) disait:

Courage Hmx!

Merci

Du coup tu n'a plus besoin de protège cervicale :lol:

Souvenir, souvenir :
instagram.com

...

Je vais aller en brûler un paquet
Apparemment j ai le modèle en dessous
Baptiste Pierron on Instagram: "Salut tout le monde, ça fait maintenant 3 semaines que j'ai chuté et les douleurs au dos commencent à bien diminuer la journée, la nuit c'est un petit peu plus compliqué... Mais vu la liste de vertèbres touchées (T1, T2, T3, T7, T8, T12 et C7) je peux m'estimer heureux de réussir à ne pas me bourrer de cachets toute la journée 🥵<br />
J'avais une énorme douleur au mollet depuis le début, impossible de poser le pied à plat, résultat de l'échographie, une bonne grosse déchirure pour couronner le tout 👌 <br />
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer cet hiver...😂<br />
Pour le moment je me repose à mort, mes muscles fondent comme neige au soleil, c'est terrible, mais c'est comme ça, je garde quand même le sourire, pas le choix, la vie est belle ❤<br />
<br />
DORVAL AM<br />
@dorvalamcommencal<br />
@commencalbikes <br />
@crankbrothers <br />
@ridefoxbike <br />
@shimanomtb <br />
@unic.mtb <br />
@schwalbetires <br />
@renthal_cycling <br />
@cushcore <br />
@100percent_europe <br />
@tld_bike <br />
@ride100percent <br />
@motorex_bike <br />
@funnmtb <br />
@protentswitzerland <br />
@sqlab <br />
@rideshimano"

Baptiste Pierron on Instagram: "Salut tout le monde, ça fait maintenant 3 semaines que j'ai chuté et les douleurs au dos commencent à bien diminuer la journée, la nuit c'est un petit peu plus compliqué... Mais vu la liste de vertèbres touchées (T1, T2, T3, T7, T8, T12 et C7) je peux m'estimer heureux de réussir à ne pas me bourrer de cachets toute la journée 🥵
J'avais une énorme douleur au mollet depuis le début, impossible de poser le pied à plat, résultat de l'échographie, une bonne grosse déchirure pour couronner le tout 👌
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer cet hiver...😂
Pour le moment je me repose à mort, mes muscles fondent comme neige au soleil, c'est terrible, mais c'est comme ça, je garde quand même le sourire, pas le choix, la vie est belle ❤

DORVAL AM
@dorvalamcommencal
@commencalbikes
@crankbrothers
@ridefoxbike
@shimanomtb
@unic.mtb
@schwalbetires
@renthal_cycling
@cushcore
@100percent_europe
@tld_bike
@ride100percent
@motorex_bike
@funnmtb
@protentswitzerland
@sqlab
@rideshimano"

5,330 likes, 101 comments - baptistepierron8 on July 31, 2021: "Salut tout le monde, ça fait maintenant 3 semaines que j'ai chuté et les douleurs au dos commencent à bien diminuer la journée, la nuit c'est un petit peu plus compliqué... Mais vu la liste de vertèbres touchées (T1, T2, T3, T7, T8, T12 et C7) je peux m'estimer heureux de réussir à ne pas me bourrer de cachets toute la journée 🥵
J'avais une énorme douleur au mollet depuis le début, impossible de poser le pied à plat, résultat de l'échographie, une bonne grosse déchirure pour couronner le tout 👌
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer cet hiver...😂
Pour le moment je me repose à mort, mes muscles fondent comme neige au soleil, c'est terrible, mais c'est comme ça, je garde quand même le sourire, pas le choix, la vie est belle ❤

DORVAL AM
@dorvalamcommencal
@commencalbikes
@crankbrothers
@ridefoxbike
@shimanomtb
@unic.mtb
@schwalbetires
@renthal_cycling
@cushcore
@100percent_europe
@tld_bike
@ride100percent
@motorex_bike
@funnmtb
@protentswitzerland
@sqlab
@rideshimano".
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Bon courage, ca va aller !
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
Ayme64 (17 déc.) disait:

Oui je suis entre de bonnes mains
C est surtout long sans visite :???:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Hmx (17 déc.) disait:

Ayme64 (17 déc.) disait:

Tu es toujours dans un hopital en Espagne près d'osor ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Malheureusement, on peut se protéger au maximum, cela n'immunise pas contre les mauvaises chutes et les mauvaises blessures.
On fait un sport à risque.
J'ai vu un jeune se fracturer tibia/péroné en cabrant trop pour enrouler des minis whoops et en se rattrapant en posant le pied...

Là, tu pouvais pas faire vraiment pire... heureusement conséquence pas trop grave.
Courage pour la suite et la rééducation.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Arf, les visites ca fait toujours du bien, nous sommes là via la pensée 26in ma fois
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
ratm54 (17 déc.) disait:

Hmx (17 déc.) disait:

Ayme64 (17 déc.) disait:

Tu es toujours dans un hopital en Espagne près d'osor ?

J étais à pure riding donc vers osor ou j ai eu la chute
Je suis au ch de Perpignan et retour demain normalement
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
Ayme64 (17 déc.) disait:

Arf, les visites ca fait toujours du bien, nous sommes là via la pensée 26in ma fois

Merci beaucoup, c est l intention qui compte
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
La vache tu t'es pas raté, facile à dire depuis notre chaise mais ca aurait pu être pire.
Pour avoir vécu de très près la convalescence de ma copine suite à une fracture de vertèbres c'est pas super fun mais le simple fait de penser au fait qu'on marche et bouge redonne le smile.
Ca va prendre un peu de temps mais tu referas du vélo !

Grosse piqure de rappel pour nous au passage.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Ma copine s'était mise un gros OTB sur un saut. Elle avait super mal dans le dos, vers les dernières côtes. Après elle tolère bien la douleur. Elle partait en roadtrip en Ecosse le lendemain, elle est partie. Rando à pied etc, toujours des douleurs mais ca allait.

Retour en Belgique après deux semaines elle va quand même faire radios. Deux vertèbres cassées sur les côtés ( sur les apophyses). Ca s'était déjà un peu ressoudé, 1 mois à porter une ceinture, et le tour était joué.

J'ai culpabilisé pas mal. Ca aurait pu être bien pire
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
344 messages
Alors déjà je suis un ancien pompiers volontaires donc rompu au secourisme
Lorsque j ai eu le crash je me suis fais plusieurs auto bilan
Et forcément vers osor il y a rien, du coup on est retourné en France pour l hôpital (avec maintien tête tout le long)
Je suis un costaud :grin:
J attends la minerve là, et retour à la maison (6h de route)

Pure riding c est cool, c est un bon bikepark (possible qu il n ouvre pas en 2025)
Mais pensez à prendre des assurances (ca coute passi cheret ca depanne bien), voir même se former au minimum en secourisme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hmx, 17/12/2024 - 12:35
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Tu fais les 6h toi même du coup ? :shock:
Oui j'ai une assurance moi, il vaut mieux avec ce qu'on fait