jycstd ( 3 mars) disait:
Salut les gars !
Bon, j'avais comme projet de peut-être me prendre une petite dorsale pour cette saison, en me disant que depuis que je roule moins au sac à dos car j'ai des sorties maison vite fais ou alors des spots avec la voiture en bas de la trace, finalement j'étais plus protégé du dos (j'ai une protection dorsale intégrée au sac).
D'un autre côté, j'ai pas priorisé le truc car j'ai pas un engagement de malade, je saute pas de gros machin, etc.
Mais, la piqûre de rappel n'étant jamais loin, l'incident de l'ami sur l'autre thread nous rappel que bon, quand même, le dos c'est le dos.
Bref, je voulais me prendre une dorsale.
L'idée, c'est que j'ai pas un gros budg et que je veux pas de gilet. Je veux un truc que je puisse foutre sous le jersey.
Je regardais un peu ce qui se fait, et les modèles dédiés au VTT comme d'hab ça coute les yeux de la tête, et finalement dans les budgets raisonnables, t'as des trucs qui prennent à peine la moitié du dos.
Je regarde un peu par acquis de conscience ce qui se fait pour le ski et la moto, car finalement une protection dorsale ça reste une protection dorsale, et on y trouve des trucs vachement plus raisonnable, et souvent de niveau 2 d'office.
Bref, j'en ai 2, une vendu pour le ski l'autre pour la moto. Les deux, c'est le même principe, un harnais bretelle avec une plaque en D3O ou assimilé, les deux en niveau 2, donc tout pile ce que je cherche.
Naturellement, y'en a une qui coute vraiment pas cher, donc je lorgne dessus, mais je préfère avoir des avis avant, quand même.
La Cairn (plus dédiée au ski à la base)
Et la Raven, elle plus dédiée à la moto.
Vous en pensez quoi ?
Salut l'ami,
Je possède la Cairn, franchement elle est confortable, avec le D3O on ne la sent pas et avec sa sangle ventrale on peut bien la plaquer.
Personnellement je ne peux pas te dire son efficacité (et j'espère le dire le plus tard possible). Mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas étouffante c'est vrai pour ma part en tout cas mais comme on est tous différents à ce sujet.
Pour la mettre sous le maillot je préfère avec une seconde peau car c'est une sorte de mousse-filet au niveau du dos et je trouve pas ça hyper confort mais pareil on est différent.
En tout cas je ne suis pas déçu du tout de cette dorsale ! Elle descend bien dans le dos, exemple en position de pedalage elle vient jusqu'au niveau du pantalon donc ça protège bien le dos
inscrit le 08/03/12
868 messages