jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Anciens sujets qui se ferment avec le temps, bref, on repars.

Bon, il y'a 1 an et demi ou 2 j'ai acheté des O'Neal Pinned pro.
En soit, plutôt confort, semelle avec un grip intermédiaire, bonne rigidité, protégés devant et à la malléole.
Ca l'a fait durant tout ce temps, et la semelle comme la tige sont encore en très bon état, j'en était plutôt content.

Le bas blesse dans la construction de la chaussure. L'insert du talon sur les deux pieds s'est cassé et se fragmente en petit bouts, petits bouts durs qui quand ils se calent à leur place ne posent pas de soucis, mais m'obligent à parfois galérer 5-10mn pour les caler et pouvoir y aller.
Bref, elles sont mortes quoi, et je n'ai clairement pas envie de repartir sur une nouvelle paire identique.

Bref, de base je pensais aller sur une bonne vielle paire de Freerider, mais il y'a peut-être d'autres modèles qui valent le coup ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
Ride concept avec les semelles en d3o c'est top , j'en suis à ma 2eme paire et clairement quand elles seront cuite j'en reprendrais encore une.

Tu as plusieurs type de model ( montantes ou non )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 juin) disait:



J'ai tout essayé Vaude/Specialized/RC concept/Oneal/ION/Leatt pour finalement revenir à des 5-10 Impact pro MID, elles sont beaucoup plus légère qu'avant, la semelle n'a pas de concurrent et y'a rien de mieux comme protection.

Par contre je ne pédale pas avec car elles verrouillent un peu la cheville au pédalage, pour ça je prendrais des freerider Pro ou impact(basse) quand j'aurais tué les autres chaussures.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
J'avais pensé aux impact, mais pour de l'enduro à la pédale ça me parait un peu massif nan ?
Même si l'idée d'avoir une semelle plus épaisse pour alléger la fatigue sur la voute plantaire me plait pas mal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 1 juil.) disait:

J'avais pensé aux impact, mais pour de l'enduro à la pédale ça me parait un peu massif nan ?
Même si l'idée d'avoir une semelle plus épaisse pour alléger la fatigue sur la voute plantaire me plait pas mal.


Les MID impossible de pédaler longtemps avec, les basses c'est mieux mais honnêtement ça ne permet pas de griffer car la souplesse n'est pas là donc toujours celà depend ce que tu roules, mais elles ne sont jamais inconfortable comme les Leatt que j'ai eu tellement rigide que la marche ou le pédalage sont une horreur avec.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Ben justement, 70-80% à la pédale et un peu de station à l'occasion mais gentil.
C'est pour ça que de base je pensais plus à des Freerider classiques !

Les impact j'ai aucuns doutes que ce soit mieux en station, mais en enduro j'ai quand même peur que ce soit un peu beaucoup ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/07/2024 - 11:29
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
jycstd ( 1 juil.) disait:

Ben justement, 70-80% à la pédale et un peu de station à l'occasion mais gentil.
C'est pour ça que de base je pensais plus à des Freerider classiques !

Les impact j'ai aucuns doutes que ce soit mieux en station, mais en enduro j'ai quand même peur que ce soit un peu beaucoup ...

Moi j’ai les impact pro (basses pas les mid) c’est nickel pour l’enduro au contraire les freerider manque de rigidité au niveau de la semelle, c’est vraiment adapté à .. du freeride (et bike Park jump )
Certes c’est un peu plus lourd mais pas gênant même sur une longue sortie, surtout par rapport au positif que ça apporte d’avoir le pied planté et la force parfaitement redistribué dans les pédales en descente, en enduro on privilégie toujours le d- de toute façon. A la limite en mode rando/trail longue durée pourquoi pas des freerider

Les sam Hill la je pense que c’est trop lourd pour de l’enduro
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
A priori je vais partir sur des impact pro ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Bon voilà, du coup ce sera impact pro ;-)

Si jamais, en ce moment le mieux que j'ai trouvé c'est 83 balles sur Bikeinn ! Dispo dans toutes les tailles ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
jycstd ( 2 juil.) disait:

Bon voilà, du coup ce sera impact pro ;-)

Si jamais, en ce moment le mieux que j'ai trouvé c'est 83 balles sur Bikeinn ! Dispo dans toutes les tailles ;-)


Correct le prix. Bikeinn ils ont vraiment les meilleurs prix du marché actuellement sur pas mal de trucs. Ça fait 2/3 pneus que je prend chez eux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
En ce moment c'est Bikeinn ou Bike24 pour les meilleurs taros de mon côté.
J'ai pris pas mal de trucs chez Bike24 pour monter mon Bronson, ça roule nickel comme vendeur.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1674 messages
Matos : 6 avis
Je trouve les freerider pro tout à fait correctes pour de l'enduro (elles sont + rigides que les "classiques" il me semble), mais je n'ai pas essayé les impact.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Ce qui m'a aidé à choisir, c'est que avec actuellement des chaussures plus rigides que les freerider, j'ai encore la plante des pieds qui souffre un peu en station et sur les grosses sorties enduro.
Donc au final, ça ira dans le bon sens.

Par contre, je me demande si ils vont pas ressortir un nouveau modèle les gros, sur le site d'adidas il n'y a plus qu'une paire femme en solde sur quelques pointures.
Soit ça soit ils sortent des nouveaux coloris après les soldes. Dans tous les cas, 80 balles la paire ça joue.
Il y'avait les spé 2fo DH apparement bien aussi, mais pour ce coup j'ai préféré assurer le coup avec un must have.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Bon du coup ils ont mis une plombe à livrer mais j’ai récupéré ça ce week-end.
Un peu peur sur la taille sortie du carton mais après une sortie c’est cool, c’est juste qu’il y’a une mousse devant les doigts de pied qui donne cette impression.

Bon ben sans surprise c’est très bien, confort et après une session à enchaîner des petites table et petite passerelle pour m’entraîner un peu, aucune douleur sous les pied donc c’est top.
Le grip sans surprise est très bon, et sans surprise c’est plus dur de replacer son pied.
Bon choix, je regrette pas d’avoir écouté et de pas avoir pris de freerider ;-)