maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"rom73" disait:
Bah là avec tout ça, ça va monter les frais de douanes et là tu es sur de les avoir.
:/ bref j'ai envoyer un petit email au site concerné pour lui demander si on pouvait trouver un arrangement pour ne pas payer les frais de douane ; sa réponse :

I can say I send it as gift less value
Donc pour moi sa alaire bon ?
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
Salut, Je m'incruste juste pour signaler que même si lors de la réception aucun frais de douane (et TVA) sont demandés, l'entreprise de livraison peut vous envoyer plusieurs semaines après la réclamation du paiement de ces frais qu'elle avait elle même réalisé lors de l'entrée en France. (C'étais ups pour moi, mais en 2009 donc ça a peut etre changé). Bien sur, il faut avoir de la chance comme beaucoup l'ont signalé ! A+
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"maxime54" disait:
"rom73" disait:
Bah là avec tout ça, ça va monter les frais de douanes et là tu es sur de les avoir.
:/ bref j'ai envoyer un petit email au site concerné pour lui demander si on pouvait trouver un arrangement pour ne pas payer les frais de douane ; sa réponse :

non pas en cadeaux, ça c'est vérifier très très souvent car il y a de l'abus (cadeau= gift) . Demande qu'il mette une valeur de 30$ ou moins (sauf si le paquet fait 1mètre sur 2 de dimension :lol: ) :wink:
RiderVal
RiderVal

inscrit le 04/01/10
25 messages
"maxime54" disait:
"rom73" disait:

Il faut pas prendre les douaniers pour des c... . Si tu commande pour 400$ et que tu affiche 40$ de marchandise ça va pas passer si ton colis est contrôlé. Les douaniers vont chercher la vrai valeur marchande et mettre les frais de douane sur cette valeur. Un pote à commander début 2011 un D2 et une tenue TLD sur motocross-atv, il avait demandé de mettre gift (Cadeau) et une facture bidon de 50$ ou 70$, la douane à envoyé une lettre à l'adresse de livraison pour avoir la vrai facture, il envoyé la même facture bidon, au final la douane a chercher la vrai valeur marchande. Le colis est resté 3 semaines à la douane et il a eu 90€ de frais de douane... Comme dit plus haut C'est la loterie...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
comme je disais je suis pas sur que c'est toujours avantageux, un D3 a 450$ + envrion 50$ de port + les frais de douane eventuels, ca s'approche beaucoup du prix au quel on peut l'avoir en france
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"RiderVal" disait:
"maxime54" disait:
"rom73" disait:

Il faut pas prendre les douaniers pour des c... . Si tu commande pour 400$ et que tu affiche 40$ de marchandise ça va pas passer si ton colis est contrôlé. Les douaniers vont chercher la vrai valeur marchande et mettre les frais de douane sur cette valeur. Un pote à commander début 2011 un D2 et une tenue TLD sur motocross-atv, il avait demandé de mettre gift (Cadeau) et une facture bidon de 50$ ou 70$, la douane à envoyé une lettre à l'adresse de livraison pour avoir la vrai facture, il envoyé la même facture bidon, au final la douane a chercher la vrai valeur marchande. Le colis est resté 3 semaines à la douane et il a eu 90€ de frais de douane... Comme dit plus haut C'est la loterie...
c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre "gift" mais simplement une valeur de moins de 32$. Ce n'est jamais vérifié (en Belgique y a juste une taxe de 10€ pour l'import, mais seulement 10€...).
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6496 messages
Matos : 4 avis
Et pourquoi vous faites pas travailler un peux plus les entreprises du coin ? Faut pas s'étonner si tout le monde veux délocaliser après :s Au moins en Europe, il y a déjà de bonne affaires non ? :arrow:
ecologeeck
ecologeeck

inscrit le 16/10/11
12 messages
les prix :) c'est tout simple tout le monde cherche la qualité -> moin cher :S
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in