Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 03/02/08
64 messages
Salut à tous, J'ai lu quelques posts avant, mais je n'ai pas trouvé... chaussures à mon pied :lol: Donc j'aimerais étre conseillé pour l'achat d'une paire de chaussures pour pratiquer l'enduro sur pédale plate avec systeme automatique. J'aimerais pouvoir me mettre en automatique quand il n'y a pas trop de difficultés, mais je voudrais également une bonne accroche pour les descentes lorsque je n'utilise que le plat de la pédale. J'ai vu des chaussures compatible spb, mais je sais pas ce que cela veut dire... Merci pour votre aide ! 8)
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 11/03/08
20 messages
Salut, J'ai recemment acheté des Northwave mission, je les trouve parfaite pour l'enduro (j'avais dèjà une paire de north wave dont je louais la qualité de finition)....ils sont compatible SPD (c'est le standart de fixation automatique shimano....par opposition aux fixation type "Time") je me sers donc de cette paire sur des pédales crank brother (qui utilise donc le standart SPD)....tu peux également les utiliser sur des pédales plates (non automatique donc)... D'autre marque font également des chaussures enduro...Adidas (model eden pas cher chez go sport)...dont les models sont maintenant griffés Mavic ... Espérant t'avoir éclairé.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
c'est un pu délicat comme choix, car c'est un peu deux systeme opposé .. les chaussures automatiques ont plutot une semelle "dur" pour avoir du rendement au pédalage, tandis que les chaussures pour pedales plates sont plus "souple" pour favorisé l'accroche ..
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 03/02/08
64 messages
J'ai l'impression que les pédales auto c'est vraiment que pour le XC :roll: Dés qu'on veut faire un peu de descente ou du technique, visiblement faut de la pédale plate ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Myghalloween" disait:
J'ai l'impression que les pédales auto c'est vraiment que pour le XC :roll: Dés qu'on veut faire un peu de descente ou du technique, visiblement faut de la pédale plate ?
Bien sur que non au contraire limite. En dh beaucoup roulent avec des autos après il y a des inconvénients et surtout beaucoup d'avantages ...
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 03/02/08
64 messages
Bon et bien après mûre réflexion et des pages de forums toute la journée, je vais opter pour pédales plates avec chaussure 5.10 ! Je me sentirai plus en sécurité et plus alaise. Et comme je ne cherche pas le chrono, mais le plaisir et l'adrénaline, je pense que je serai entiérement satisfait par ce choix 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in