vince74170
vince74170

inscrit le 27/10/11
11 messages
bonjour a tous j’espère que quelqu'un pourra m'aider je voudrez savoir quel type de casque prendre parce que je fais de l'enduro et j'hésite entre le xc ou intégrale merci de me dire se qui m’irait le mieux merci
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Je pense qu'un intégral est pas plus mal...il y en a qui sont bien légers et bien ventilés, et je pense que sur les phases de descente ça doit être plus confortable a porter sur une chute, disons Qui plus est dans les compétitions enduro l'intégral est obligatoire il me semble... edit: j'oublie aussi, il y a de plus en plus de marques qui proposent des casques enduro, intermédiaires entre normal et intégral je dirais...aussi tu as le urge archi enduro, intégral très light avec mentonnière plus fine qui seras quand-même mieux que rien en cas de chute je pense...
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Bonsoir, Tu as 2 types de casque de la marque Urge, parfaitement adapté à la pratique de l'enduro : -> http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58781 ou -> comme l'a fait savoir swav65 http://www.urgebike.com/fr/vtt/archi-enduro Ce dernier modèle est équivalent à ce type de casque : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58786 mais avec une mentonnière ouverte qui permet de boire par exemple... Bon choix ! :wink:
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
En parlant de choix de casque, comment on prend la mesure de son tour de tête? J'aimerais me commander un casque sur le net mais bon j'ai peur de me loupé sur la taille! Merci
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages

Tu peux déjà aller l'essayer en magasin. Tu verras ta taille, et si tu es bien dedans. Le casque ne doit pas bouger et les joues bien serrées. Si tu veux seulement connaître ton tour de tête : motoservices.com (Si tu fais du 58.5cm par exemple, choisi plutôt un casque en 58. Les mousses vont se tasser au fil du temps.)

mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
"lulu2t" disait:
Tu peux déjà aller l'essayer en magasin. Tu verras ta taille, et si tu es bien dedans. Le casque ne doit pas bouger et les joues bien serrées. Si tu veux seulement connaître ton tour de tête : motoservices.com (Si tu fais du 58.5cm par exemple, choisi plutôt un casque en 58. Les mousses vont se tasser au fil du temps.)
J'aime pas trop faire comme ca, je suis peut etre trop honnete mais j'trouve que ca craint vis a vis magasin dans lequel tu vas. Mais merci bien pour le lien!
vince74170
vince74170

inscrit le 27/10/11
11 messages
merci a tous ses réponses mon grandement aider merci et bonne journée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in