clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Bonjour à tous, Voila, j'ai un VTT Rockrider 5.2 et je souhaiterais pouvoir en faire chez moi avec mon cardiofréquencemètre donc j'aimerais savoir si vous connaissiez un accessoire pour pouvoir soutenir la roue arrière comme un cyclotrainer mais juste quelque chose de simple sans sophistication pour éviter de payer trop cher. J'ai un peu cherché, j'ai pu en trouver aux alentours de 160-200 € sur internet, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi cher, pourriez-vous m'en trouver à un prix raisonnable s'il vous plait ? J'ai bien cherché aussi, je n'ai vu que des vélos de route avec ce type d'accessoire, j'espère que ça existe pour les VTT. Aidez moi svp, je ne vais pas m'acheter un vélo d'appartement alors que je pourrais faire la même chose avec mon VTT. Merci :)
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Je chercherais plutôt quelque chose de ce genre pour les VTT. Aidez moi svp c'est très important :( Merci.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je ne vois pas l'interret d'un truc comme ça à marseille (il fait beau et chaud plus souvent non ?) C'est un effort hyper linéaire et franchement chiant. Il te faudra de toute façon changer le pneu arrière pour un modèle lisse ensuite la pluppart des portes vélos sont compatibles route VTT, la largeur d l'axe est identique en 135 et la hauteur est variable...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est ce que ont appelle un "Hometrainer" regarde sur CRC il y en a des pas cher. Comme l'a dit Quentos il faut un pneu petit et lisse !
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages

Je suis allé à Decathlon, j'en ai trouvé un à 155 € et un autre à 199 €. Le vendeur m'a bien évidemment conseillé de prendre le plus cher XD Je souhaiterais prendre un appareil comme ça pour pouvoir faire du cardio, c'est un peu la linéarité que je cherche :) A Marseille, comme ailleurs, un terrain de reste jamais plat très longtemps donc la fréquence cardiaque peut varier très rapidement (haute fréquence lors des montées, faible lors des descentes). Ça vaut le coup le modèle à 199 € ? Le voici : decathlon.fr Par contre, j'ai demandé au vendeur et j'ai regardé sur la boite, c'est aussi compatible avec les VTT donc si ils disent ça, c'est que les gros pneus de VTT peuvent peut-être passer. Vous en pensez quoi ? ^_^

Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"clad_ask" disait:
Par contre, j'ai demandé au vendeur et j'ai regardé sur la boite, c'est aussi compatible avec les VTT donc si ils disent ça, c'est que les gros pneus de VTT peuvent peut-être passer. Vous en pensez quoi ? ^_^
Pour faire du cardio = course à pied avec 135 euros tu prends une super paire de chaussures et un short... En dehors de ça ils disent compatible VTT non pas à cause du diamètre des pneus car c'est le même que celui des vélos de route miasàaussi à cause de l'axe qui fait la même largeur 9*135. Jante vtt = 26 pouces = 650 mais avec des pneus plus gros 26*2,10 par exemple = 700 de diamètre Jante vélo de route + pneu vélo de route = 700 de diamètre il te faut en revanche un pneu lisse pour ne pas avoir de vibrations sur le galet freineur.
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Oui je fais déjà du cardio dehors avec une bonne paire de chaussures de sport lol mais j'aimerais prolonger l'exercice car lorsque je cours dans le stade, il y a toujours une équipe qui vient à un moment pour réquisitionner le stade et faire des matchs de foot. Mais donc vous pensez que ce serait de l'argent jeté par les fenêtres d'acheter un home trainer ? Je pense que ça serait bien pour perdre du poids entre autres.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in