Moi j'ai ce modèle à 50 euros chez Décathlon et j'en suis très content. sigmasport.com Voila après je sais pas avec quoi tu roules et si tu as un porte bidon ou pas.La batterie a une autonmie de 3h30 et la lampe a une cap de 5 watts.La lampe ne bouge pas du tout pdt toutes mes sorties. D'ailleurs Samedi je la prends pour un raid de 46kms. Voila j'espère t'avoir éclairé
"Sifras" disait:Certainement qu'un éclairage à Led a une lumière plus blanche mais je ne sais pas si au final tu gagneras vraiment plus en éclairage. La lampe que j'ai éclaire comme une phare de voiture niveau teinte. Sa puissance est largement suffisante pour éclairer les singles. Mais au final, c'est toi qui décidera et sortira l'argentje roule en VTT, donc pas de problème au niveau du porte bidon ce modèle me parait pas mal, mais j'aurai préféré un modèle avec des led, je crois que la lumière est plus blanche ? non ?
en ce qui concerne l'eclairage tu auras plein d'info ici.forum.velovert.com mais c'est plus orienté bricolage ultra performant, mais tu y trouveras du tout pret. en restant raisonnable pour - de 100 euros tu as aussi ça performant et endurant chainreactioncycles.com ou plus cher mais au top equivalent a des lampes de 300 euros ceci. cgi.ebay.fr toujours est il que je te deconseille l'eclairage sigma. les leds ont les avantages d'offrir une autonomie bien superieure, et elle ne grillent pas.
tu as aussi ça a un super tarif.et c'est du ultra performant en revanche il est annoncé 900 lumens avec la baterrie utilisé tu en auras un peu moins, reste a savoir la qualitée, mais ce sera le jour la nuit c'est certain. dealextreme.com l'eclairage de ce systeme sera equivalent au photos comparatives maglite p7 2.7a identique au systeme vendu sur ebay photos flashlightnews.net
"Sifras" disait:Si t'es pas pressé je te fais une photo vendredi soir quand je rentre chez moi!!! ducatcorse : Ben moi j'en suis vraiment content de Sigma. Après c'est sûr que les leds ne grillent pas mais bon je pense pas qu'il va rouler tout les soirs avec! (au passage nice le pseudo )oui c'est sur si certains ont des photos ou l'on voit la lumière produite, j'aimerai bien merci d'avance
"julio_13" disait:je ne dis pas non plus que c'est de la m... mais que je la déconseille de par mes experiences, un ami en a une. au debut on trouvait que c'etait terrible comme solution, depuis il envie nos montages. tout depend de l utilisation qui vas en etre faite et quand on commence a y mettre un certain prix il vaut mieux parfois ajouter quelques euros et avoir du bon matos, les progrés dans le domaine sont considerables. ta lumiere est homologuées pour la route celles que je propose ne le sont pas. il faut voir plusieurs criteres de selection. le budget le mombre de lumens l'autonomie le poid l'etancheitée la fixation d'un systeme fixé au casque et un plus (perso lampe sur cintre + frontale) attention aussi, les systeme leds chauffent beaucoup pour certain eclairage le fait de s'arreter un peu trop longtemps en pleine puissance risque de faire griller ou endommager iremediablement la led la derniere est un nouveau modele donc sans retour d'experience sur la fiabilitée et la qualitée, tu la trouvera peut etre sur d'autre sites. je vais pour ma part investir dans le modele vendu sur ebay trés bons retours et critiques des utilisateurs il existe aussi un site anglais qui les distribue"Sifras" disait:Si t'es pas pressé je te fais une photo vendredi soir quand je rentre chez moi!!! ducatcorse : Ben moi j'en suis vraiment content de Sigma. Après c'est sûr que les leds ne grillent pas mais bon je pense pas qu'il va rouler tout les soirs avec! (au passage nice le pseudo )oui c'est sur si certains ont des photos ou l'on voit la lumière produite, j'aimerai bien merci d'avance
"Sifras" disait:Slt voila avec un peu de retard quelques photos. J'ai honte de la propreté du vélo mais bon un raid de 50kms de nuit avec 600 participants ça laisse des traces. Voici deux photos du montage Sigma: http://img192.imageshack.us/img192/3979/clipboard01j.th.jpg http://img192.imageshack.us/img192/2624/clipboard02m.th.jpg http://img192.imageshack.us/img192/9612/clipboard03u.th.jpg La troisième est vraiment pas terrible. C'est censé te montrer la puissance d'éclairage mais bon, avec l'appareil sans mettre le flash il capte pas vraiment la luminosité. Faut t'imaginer qu'autour de ce point de lumière t'as un cercle de lumière d'environ (sans mentir) 1m50 de rayon et là, j'éclairais à 4m (c'est largement suffisant). Voila tu n'as plus cas,faire ton choix!merci d'avance pour la photo julio_13 si certains ont d'autres avis, je suis preneur
"crazyrider27" disait:si tu couple ton éclairage lad avec une led orange ça fait plus chaleureux non ? tu as tester avec des led émettant des lumières de longueurs d'ondes différentes(voir identique) d'éclairer sous différent angles? 1 sur le guidon, 1 sur le casque et 1 sur le T de fourche. ça peut donner quelque chose de pas mal pour faire ressortir les obstacles. au passage pour la petite leçons l'unité de charge électrique d'une batterie est en mAh ou Ah ( ampère / heure ). l' Ampère est une intensité de courent. donc une batterie de 7Ah pourra délivrer 7A durent 1 h ou 3.5A durent 2h,... puis 7000mA = 7A.Salut, spécialement pour avoir roulé en compétition de relais 24h la nuit avec des leds et une frontale avec halogène je prèfère 1000 fois l'halogène car l'éclairage est plus chaleureux et les détails ressortent beaucoup que avec la lumière blanche de la leds Avec l'halogène j'avais environ 6h d'autonomie avec une batterie de 3.6A et 7000mA c'est un système fait maison !!!
inscrit le 26/05/09
5 messages