dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
bonsoir, en apprenant que j'ai vendu mon rockrider 170 roros(putain chuis riche) j'ai pleins de projets (casque intégral et new shoes) donc fini le hs voila ma question va paraitre conne aux yeux de certains mais j'assume : un casque intégral est il dangereux :?: je veux dire par la en cas de chute si vous chutez en ayant la tete vers la droite et en glissant n'y a t il pas un risque que l'intégral se bloque contre quelque chose et vous que votre nuque prenne cher? merci de ne pas vous moquer merci
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Et si c'est ta tronche qui frotte par terre et qui se bloque contre quelque chose tu crois que t'auras mal ? :roll:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Il y a toujours un risque meme avec toutes les protection possibles et inimaginables, mais avec un casque intégral, tu en enlève un certains nombre, et il peux t'éviter la mort, donc non ce n'est pas dangereux.
rider84740
rider84740

inscrit le 13/10/08
18 messages
Il y a tjs un risque mais ça te protegera tjs plus qu'un bol pour le visage et les dents. Voila a+ et bon ride :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pareil avec un bol :roll: puis fais pas de vélo si tu calcul tout les risque comme tu le fais :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ya 2 trucs de dangeureux avec le casque integrale : - que tu tombe bien face contre terre et que la visiere se pete et te rentre dans l'ouverture du casque . Deja vu en vrai et c'est trés moche : levre coupé en 2 et nez bien ammoché. Mais tu peu éviter ca en prenant un masque avec l'insert pour protéger le nez. - que tu tombe vraiment fort face contre terre et que la mentoniere pete : dans ce cas elle te rentre dans la machoire et dans les joues et la c'est vraiment trés moche (ca arrive de temps en temps en bmx race). Mais bon dans les deux ca c'est toujours beaucoup moins grave et douloureux que se prendre la boite sans le casque integral. sinon j'ai jamai entendu parler de probleme de nuque a cause du casque... et je te laisse juger ce qui est le plus dangeureu : http://p1.pinkbike.com/photo/3067/pbpic3067949.jpg http://p1.pinkbike.com/photo/3064/pbpic3064507.jpg et c'est pas les seuls...http://www.pinkbike.com/photo/list/?date=all&category=22
Message modifié 3 fois. Dernière modification par matthelowrider, 20/03/2009 - 20:09
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
nan je me suis mal exprimé: en clair pour faire simple j'ai peur que les forces soient démultipliées et que la tete passe derriere l'épaule a cause de la mentonniere bref personne n'a rien compris a mon petit negre mais bon...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"dr_house" disait:
que la tete passe derriere l'épaule
t'es pas dans l'exorciste hein :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Si un truc se coince dans la mentonnière tu veux dire ? à mon avis elle pétera avant la nuque donc pas de souci... et comme dit plus haut même si on se blesse avec le casque, c'est moins grave que sans le casque. J'ai rencontré un mec qui s'est pris un arbre en pleine face a 80kmh en coupe de France un truc du genre, il a bouffé de la soupe pendant 3 mois, mais sans casque rien ne dit qu'il aurait pu avaler quoi que ce soit...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Oh pire tu ira voir ton Dr House ... Non mais serieux, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Oui ya un risque, c'est un sport dangereux de toute façon mais je pense que ya quand meme moins de risque en portant un casque :roll:
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages
"SoldMac" disait:
...Si tu as peur pour ta nuque il y a des protection je sais plus comment ca s'appel il utilise ca en moto mais ca coute ultra cher!...
Un leat brace Ca ressemble à ça: vpcbike.com
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages

Et il y a un topic sur les leatT braces si jamais: vttfreeride.com

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le risque zéro de tout manière n'éxiste pas. je pense que tu te poses trop de question "Dr House"... Protégez vous en fonction de votre pratique. Pour moi du temps qu'on commence à aborder une pratique engagée (fr, dh, enduro etc) le casque intégral s'impose.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
quand t'es en chaise roulante tu te dit que tu t'est pas assez posé de questions...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

quand t'es en chaise roulante tu te dit que tu t'est pas assez posé de questions...
dans ce cas là reste enfermé chez toi A part quelque têtes brulés tout le monde à peur ou du moins à des appréhensions sur les pratiques engagées du VTT . Mais si tu te dis sans cesse que tu vas finir en chaise roulante arrêtes tout et mets toi au golf. A chacun de bien se protéger mais encore une fois risque zéro n'existe PAS
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
y'a 3 semaines, je me suis boité avec style sur une passerelle et même avec le casque intégrale, j'ai réussi a m'ouvrir le front juste au dessus des sourcils et abimé la paupière, mais je ne regrette pas avoir porté le casque !! sans lui je me serrais en plus ouvert la tête ^ Certe je me serré fait moins mal avec un masque mais comme le dit nicotikk, le risque 0 n'existe pas donc prend quand meme un casque :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
La seule chose à dire c'est que sans casque tu es sûr de prendre cher... ta question est curieuse, c'est comme se demander si le port de la ceinture de sécurité en voiture n'est pas dangereux car on peut dans l'absolu se casser la clavicule ou avoir de graves traumatismes internes..... ce qui est sûr c'est que sans ceinture soit tu passes par le par-brise soit tu te manges le tableau de bord ou le volant de plein fouet.. calcule tes chances de t'en tirer :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages

une chute en vélo c'est pas un ventre qui glisse. personne ne glisse sur 200m, t'es pas sur une piste de moto gp là. même vite quand tu chutes tu roules sur 5m et encore, et tu t'arrêtes dans un bartas les pieds en l'air. et au pire vaut mieux que se soit la mentonnière qui accroche l'arbre que ta mâchoire. purebike.fr 65€ et puis avec le reste tu t'achètes ta paire de pompe et garde 2€ pour ma bière si on se croise. 8)

dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
heinkene ou kronenbourg?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
va pour une HB
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in