stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Salut à tous je me suis posé plusieurs fois ces questions, leatt brace vraiement tuile ? je sais qu'il y a déjà un post sur le leatt mais le but de celui-ci est de faire un sondage. merci d'avance a tous ceux qui vont réponde et voter
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut ! Tous d'abord personnellement je ne roule pas en leat, car oui c'est utile mais cher. Je connais cependant de nombreux amis qui en porte ( c'est pourquoi je me permet de poster ici) et il me l'on dit, il faut bien avoir une dorsale avec car sinon ce sont les vertèbres qui risque d'être touchées pendant les chutes ... Sinon, avis de collègue également , au début ça encombre puis on s'y habitue ! Pour résumer si tu peux t'en offrir un c'est une sécurité en plus, complémentaire à la dorsale. Voilà !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ok merci ! et un autre truc me tracasse..les backflip avec leattbrace..appart bizet au CMS j'ai vu personne en poser avec le leatt...je suppose qu'il faut plus tirer...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9483 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca n'a aucune influence sur le tirrage de guidon ! La preuve c'est que j'arrive à tirer des back, voire plus en airbag, avec un Démo. Pourtant j'ai pas un super niveau en dirt. Mais ton sondage ne va pas t'apporter grand chose. Ceux qui votent oui, sont ceux qui en ont. Ceux qui n'en ont pas vont pas dire oui sans avoir essayer, où seront influencer par autre chose, comme le prix. M'enfin..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/08/2011 - 08:51
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6496 messages
Matos : 4 avis
Utile ? oui, mais avec la dorsale Et bien oui, si tu fou juste le leat, tu va te protéger les cervicales, mais tu chope un caillou sur la colonne ... Quit à ce protéger, autant le faire à fond
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Il n'y a qu'à voir la boîte de Markus Pekoll à Val di Sole (http://dirt.mpora.com/news/dirt-tv-val-di-sole-world-cup-finals.html, première moitié de la vid), Leat sans dorsale, il a failli repartir en rampant le garçon...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Aucune grande étude n as prouvé l'utilité du leatt. Une étude est en cour au chu de la timone a Marseille depuis plus de 3 Ans ,on devrait avoir le rapport en 2012... Quand on lit les avis d'experts ça diverge certe ça peut protéger d'hyper extension Mais le risque vien des appuis du leatt qui peuvent occasionner des fractures au niveau soit des omoplate soit des clavicules sur des chocs qui n'aurait pas occasioner de liaison au niveau des cervicales Et plus grave encore occasioner des liaisons sur la colonne au niveau ou le leatt s'appuie pour ceux qui s'y appuis. Apres quand on regarde les produits ils répondent a une norme ce mais qui n'est pas spécifique au leatt c'est une norme de protection individuel qui norme les gants etc. Pas e les casques. J sais que mon discour ne plait pas trop au pro leatt mais il est fruit de nombreuse recherche norament dans les mag moto ou il est implanter depuis plus longtemps que dans le VTT... BrEf Wait and see pour ma part surtout au prix de l'objet
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in