ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
Je vais m'inscrire dans un club de vtt près de chez moi qui propose de la dh en coupe de bretagne. Mon bouclar m'a dit que il y avait un équipement obligatoire. J'ai déja une paire de gants, une paire de protèges tibias est réservée et un casque intégral sera bientot commandé. Que faut-il d'autre? Est-ce obligatoire une dorsale et des codières (ou alors un gilet comprennant protection du dos et des coudes, c'est pareil pour moi sauf le prix et la facilité)?
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Tout dépend de si tu tien à ta vie ou pas :lol:
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
ouais carément mais ça ne répond pas a ma question. Est-ce obligatoire un gilet?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Regarde en worldcup, sa fait peur. Casque et gants c'est tout. Mais si tu commences, veste de protections, gants, protege jambe, casque.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Quand tu dis veste de protection ,tu pense dorsale ou armure?? Parce que ça me fait c**** d'acheter une armure alors qu'il y a des dorsales a 25€ sur crc.
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
nan je parle de gilet ou veste si tu veux. en même temps on oue pas avec la sécurité, et puis je trouve que c'est peut-ètre plus sécurisant un gilet qu'une dorsale seule.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu te rendra compte que parfois le gros gilet c'est chiant, sa gene un peu les mouvement, sa tient supra chaud etc .. moi je pense investir dans une dorsale qui fait aussi protection du torse juste sa, et des coudiere ! :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Tu parle d'un truc genre ça? chainreactioncycles.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"ore29" disait:
Je vais m'inscrire dans un club de vtt près de chez moi qui propose de la dh en coupe de bretagne. Mon bouclar m'a dit que il y avait un équipement obligatoire. J'ai déja une paire de gants, une paire de protèges tibias est réservée et un casque intégral sera bientot commandé. Que faut-il d'autre? Est-ce obligatoire une dorsale et des codières (ou alors un gilet comprennant protection du dos et des coudes, c'est pareil pour moi sauf le prix et la facilité)?
Alors tout d'abord il faut savoir que le réglement français IMPOSE le port d'une dorsale, de coudières, de geunouillères, d'un casque intégral et d'une paire de gants long pour la pratique en compétition de Dh... Maintenant à toi de voir ce qui te convient le mieux en tre un gilet ou une dorsale simple... Mais toujours est-il que si tu n'as pas cet équipement au départ d'une course tu ne pourra pas y participer !
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
merci pierroleloup, c'est exactement ce que je voulais savoir. Après entre gilet ou dorsale+coudières je ne sais pas trop parce que je ferais pas que de la dh (un gilet sera peut-être mieux) mais aussi un peu de dirt/street (une dorsale par contre peut-être plus pratique et permettre plus de mouvements).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ore29, 15/12/2008 - 19:17
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages

Moi je te conseille cette protec chainreactioncycles.com j'en est acheté une il y a très peu de temps de sa est franchement, c'est le top surtout pour le prix ! En plus de sa tu peu la démonter est ainsi tu pourra juste mètre la dorsale ou l'ensemble complet . Donc qu'en tu fais du dirt tu mais que la dorsale est quand tu fait des compet tu mais tous l'ensemble ! :wink:

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"traputaca" disait:
tu te rendra compte que parfois le gros gilet c'est chiant, sa gene un peu les mouvement, sa tient supra chaud etc .. moi je pense investir dans une dorsale qui fait aussi protection du torse juste sa, et des coudiere ! :wink:
LA meme et surtout je suis super mal à l'aise dans un plastron... DOnc si ça intéresse je vends mon plastron intégrale fox taille L super état à petit prix :wink:
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
Tu le fais a quel prix? tu fais quelle taille?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
1m92, c'est du L le plastron, go mp si c'est pas trop grand :wink:
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
je fais 1m75 donc je pense que se sera un peu grand
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
moi je me farssi un gilet avec des genouillere tibia et casque integrale avec bientot un tour de cou a une bonne paire de godasse est remise mais essaye en magasin et commande sur internet apres c est plus pratique
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
apres la taille sa faut voir les protec sa change defois mois je fait 1m60 et mon gilet c est du L alor voila essaye avant d acheter d occase ou sur internet
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in