tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Plop, donc je vais surement me prendre un vélo d'appart pour m'entrainer pour les relances (manque de jambes et pas envie de faire de la route). Quelqu'un saurait me conseiller? un truc pas trop cher pour travailler que les relances et j'insiste sur QUE les relances :wink:
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
:shock:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Mitch84" disait:
:shock:
:?:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
un basic de chez D4 devrait suffire car tu met en difficulté "moyenne" et tu pédale fortement pendant de court instants et tu recommence, encore...
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Est tu sur que le bike d'apart c'est efficace pour travailler les relances? Sinon comme j'ai vu que tu ne voulais pas le faire avec un bike de route sais-tu ou savez-vous quel exercice faire avec un vélo de route pour travailler les relances ou les exercices a faire pour nous améliorer pour la dh ? merci désolé c'est un peu beaucoup hs
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Comme dis juste au dessus. Le but est de travailler que les relances... Donc tu pédales à fond jusqu'à ce que tu sois fatigué, tu te reposes un peu et tu recommences. Je sais c'est con mais ça me permettrai de m'entrainer quand le temps est pourri où que j'ai pas le temps d'aller rouler :wink: Et le vélo de route j'aime pas...en plus un vélo d'appart coute moins cher :wink: La plupart des pros en ont un dont le superbe peaty ;) @flator: pas de trucs particuliers à rechercher?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"tirrorex" disait:
Comme dis juste au dessus. Le but est de travailler que les relances... Donc tu pédales à fond jusqu'à ce que tu sois fatigué, tu te reposes un peu et tu recommences. Je sais c'est con mais ça me permettrai de m'entrainer quand le temps est pourri où que j'ai pas le temps d'aller rouler :wink: Et le vélo de route j'aime pas...en plus un vélo d'appart coute moins cher :wink: La plupart des pros en ont un dont le superbe peaty ;) @flator: pas de trucs particuliers à rechercher?
C'est bien se que je pensais pour les exercices a faire c'est un peu des fractionnais ! Sinon je possède déjà un biclou de route pas tout jeune mais sa me suffit, donc je vais m'y mètre avant le début de saison !
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
c'est un entranement de bmx tu pedale a font pendant 10s tu pedale tranquil 15s et tu recomence plusieur fois
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"pioutr" disait:
c'est un entranement de bmx tu pedale a font pendant 10s tu pedale tranquil 15s et tu recomence plusieur fois
Ah bon? parce que dans la vidéo que j'ai de peaty il a l'air de mouliner un sacré moment le bougre :shock:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol, un vélo d'appart, si non tu te trouves une salle de sport low cost
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Achete toi un home trainer sa te reviendra moin chere
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, je pense que le mieux c'est de faire du bmx ou cruiser sur une piste de race car c'est plus complémentaire pour la dh que de faire des fractionnés sur ton vélo d'appart. En plus le bmx va t'apporter un plus en terme de pilotage pour les sauts amorties et virages et les pistes en général sèchent vite et sont praticables l'hiver.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"krazy biker" disait:
J'allais le dire :lol: @davelepec: aucun rapport...tu m'expliques comment tu t'entraines aux relances sur une piste de race? Tu pédales quasiment jamais... Et un bmx j'en ai déjà un :roll:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
on alors tu pays un dame pour que toute les minutes se deviennes 300€ , tu la fou au milieu, et tu te pouce avec les pieds, rien de telle bon c'etait mon delire perso , pardon et au revoir :arrow:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
si c'est pour les relances, c'est l'explosivité qu'il te faut. Donc soit du fractionné (en gros un exercice d'endurance avec des sprints) faut que le coeur suive... Soit t'attaquer à ta puissance pure (accélération) en faisant des squats(c'est simpa d'avoir le coeur puissant, mais si les muscles suivent pas c'est pas la peine, et inversement) le vélo d'appart c'est pas top, l'assise est mal foutue en général et le pédalier mal placé et l'entraxe beaucoup trop grand (nocif pour les articulations), il vaut mieux comme dit plus haut, prendre un home trainer, ou encore moins chére, faire d'la corde à sauter(plus efficace qu'un footing, et plus complet que le vélo) En gros bosser sur deux axe : - coeur - muscles
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"tirrorex" disait:
"krazy biker" disait:
J'allais le dire :lol: @davelepec: aucun rapport...tu m'expliques comment tu t'entraines aux relances sur une piste de race? Tu pédales quasiment jamais... Et un bmx j'en ai déjà un :roll:
les starts.. la race = tu laches tout au depart (grosse acceleration) puis tu pompes sur toute la course... si tu enchaines les tours, ça travaille tres efficacement ET ton explosivité, ET tout les muscles.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
...tu compares le départ d'une course de race à un pédalage pendant une compet de dh... omg :shock: Hum un home trainer faut déjà avoir le bike pour rouler avec, perso j'en ai pas donc un vélo d'appart bas de gamme me coutera carrément moins cher. Je voulais justement savoir les modèles appropriés à un entrainement dh d'où mon post... J'ai déjà un très bon niveau en course (à pied) mais je suis hyper mauvais en pédalage (les efforts sont pas les memes) donc matos...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"tirrorex" disait:
...tu compares le départ d'une course de race à un pédalage pendant une compet de dh... omg :shock: Hum un home trainer faut déjà avoir le bike pour rouler avec, perso j'en ai pas donc un vélo d'appart bas de gamme me coutera carrément moins cher. Je voulais justement savoir les modèles appropriés à un entrainement dh d'où mon post... J'ai déjà un très bon niveau en course (à pied) mais je suis hyper mauvais en pédalage (les efforts sont pas les memes) donc matos...
bah oui.. c'est bénéfique de faire de la race... départ canon = gros afflux sanguin, même si c'est pas aussi long qu'en dh c'est un très bon entrainement. Pour le home trainer, tu prends juste un pneu slick que tu mets sur ton dh, ça fait parfaitement l'affaire.. Pour le pedalage et le footing, les muscles sollicités sont les mêmes.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Intense" disait:
En gros bosser sur deux axe : - coeur - muscles
mouais sauf que le coeur est un muscle et que quand tu fais travailler un muscle tu fais obligatoirement travailler le coeur. Après il y a certain exercice qui font plus travailler notre muscle vital. et pour faire de la DH (compet) faut avoir un coeur énorme.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"flator" disait:
"Intense" disait:
En gros bosser sur deux axe : - coeur - muscles
mouais sauf que le coeur est un muscle et que quand tu fais travailler un muscle tu fais obligatoirement travailler le coeur. Après il y a certain exercice qui font plus travailler notre muscle vital. et pour faire de la DH (compet) faut avoir un coeur énorme.
j'ai dis que le coeur était quoi ? un os ?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Tu les as séparé
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"icepiou" disait:
Tu les as séparé
bah evidement... il ne faut pas faire les mêmes exercices pour les muscler. la ou il faut péter les fibres des muscles, le coeur a besoin juste de fonctionner dans une plage de bpm pour se muscler..
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"Intense" disait:
"tirrorex" disait:
bah oui.. c'est bénéfique de faire de la race... départ canon = gros afflux sanguin, même si c'est pas aussi long qu'en dh c'est un très bon entrainement. Pour le home trainer, tu prends juste un pneu slick que tu mets sur ton dh, ça fait parfaitement l'affaire.. Pour le pedalage et le footing, les muscles sollicités sont les mêmes.
Souvent, les vélos de DH ne s'adaptent pas aux home trainer :S Sinon, pour la race, ça dépend des pistes, mais c'est clair que pour certaines, il faut beaucoup pédaler, et encore plus si on les faits en Vtt.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
je sais pas comment sont les pistes de race mais celles autour de chez moi nécessitent un pédalage bien plus intensif qu'une dh à moins de ne sauter aucune bosse et de faire que enrouler. La plupart des gars fort en dh dans ma région viennent du bmx et ce grâce à la technique. Le vélo d'appartement est un bon moyen de travailler le foncier pendant les journées pourries d'hiver mais en aucun cas fait pour travailler l'explosivité. Si tu veux travailler prends plutôt un vélo type enduro et va tourner ça peut être que bénéfique. Après le pédalage n'est pas non plus la force sur toutes les courses par exemple sur la piste régionale de Lourdes celle ou je m'entraine même les meilleurs ne pédalent pas plus de 20% de la descente donc c'est pas que sur ce point qu'il gagne du temps mais aussi sur les trajectoires et la finesse de pilotage que tu peux améliorer en faisant du bmx.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, petit deterage de sujet que je trouve trés intéressant, j'aimerais savoir pour ce qui font de la route les exercices que vous pratiquez (travail de puissace explosive, vélocité, cardio, relance ect) la durée de vos sortie le kilometrage et la moyen d'allure ainsi que la periode. Si vous pratiquez egalement des exercices de gainage la periode, la durée. Quels exercices pour quels résultats obtenez vous. Merci Sportivement