je m'inscrit sur ce forum pour y trouver de l'aide ! J'ai 16 ans, je pratique déjà le vtt depuis 2 ans on va dire de manière plus "sérieuse" (vrais sorties). J'étais sur un semi rigide Lapierre entrée de gamme (raid 200) et j'en ai vite fait le tour ; je l'ai refilé à mon petit frère, et je me cherche donc un nouveau spad

Ma pratique : pendant l'année, forêt, assez vallonné, single parfois avec quand meme un peu d'engagement et petits sauts à la fin (grand max 2m de long). Été, même pratique mais dans le var, plus engagé en descente et beaucoup de passage avec de la caillasse.
Donc je m'oriente vers un TS x country marathon, voir all mountain légèrement (en gros je dirai des débattements entre 110 et 140 pour mon activité, je me trompe ?). Mon budget est bien serré, 700€ ça m'arrangerait mais je peux monter jusqu'à 900€ si super opportunité...
Je vais tapper dans l'occaz, mais je ne connais pas énormément de modèles qui me conviendraient, c'est la que j'ai besoin de votre aide ! Je ne connais bien que lapierre, donc je me serrai bien prit un x control ou un zesty ; seulement voila chez Lapierre, la garantie c'est 5 ans et pas à vie, donc il me faudrait un vélo récent et ça c'est compliqué avec mon budget...
Je voudrai donc savoir si vous aviez des idées de vélos qui correspondrait à ma pratique, voir des petites annonces même directement ! (j'ai déjà pas mal cherché d'anciens posts qui avaient la meme problématique que la mienne, mais souvent des liens leboncoin ressortaient sans le nom des vélos, mais comme ajd ces annonces sont désactivés je ne peux pas voir les modèles qui étaient proposés)
Voila désolé pour le pavé, et merci beaucoup pour votre aide

inscrit le 19/6/14
2 messages