Réponse de Razgriz en MP sur le choix AM/SL:
je te répond par message privé car j ai des soucis de compte et je ne peux pas repondre sur ton topic ( d ailleurs je suis content que t aies autant de réponse).
pour ton choix entre le meta AM et SL.
l'avantage du sl est son rendement au pédalage, son gros désavantage est qu il sera limité en descente, et surtout que tu ne pourras rien y faire en changeant des pièces.
en gros si tu veux pouvoir attaquer en montée et sur le plat, faire du chrono et de la perf en montée et plat, le sl peut etre un bon plan.
si tu veux juste pouvoir monter partout sans trop en chier sans te soucier du chrono,et avoir un vélo qui pourra d'origine aller faire des competitions d'enduro, et que tu pourras si l envie te prend, rendre encore plus costaud ( comme le mien, en changeant la fourche et les roues) fonce sur le AM
pour ce qui est du choix entre le meta am3 ou 4 la seule différence se fait sur les suspensions.
moi j'ai le AM3, clairement la fox 32 d'origine ne sera pas meilleur que la sektor( car le système ctd de la fox en 2013 est vraiment moisi, et a été revu en 2014)
pour les amortos, le fox marche très bien, mais le monarch, de réputation, est pas mauvais non plus.
en gros, tu commence a le sentir, l'écart est très faible.
et je te conseille de le faire au coup de coeur entre ces deux la. tu preferes le sobre et discret, pars sur le gris, sinon tente le jaune pétant!
puis avec les 100€ économisés tu peux craquer pour le kit de compression splug de novyparts (147&euro
qui lui va changer ta fourche de base en une fourche bien compétitive.
ou une tige de selle telescopique, car c'est vraiment le truc a avoir, une fois que t'essaie une fois, tu ne t'en passera plus jamais.
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