@Kevlar69 : Commencal je pense qu'on paye un peu le nom et que ça les rend aussi un peu moins accessible à tout le monde, enfin je pense. J'ai pas encore eu le temps d'en essayer mais le V3 ou le FR me semble vachement sympa, surtout après les tests de 26in.
Par contre ce qui me derange c'est que selon les années, l'amorto est pas du tout couvert et toutes les saletés volent direct dans l'amorto... Et vu le prix de la bête c'est super c** si tu veux mon avis.
Kona c'est plus abordable, ils se veulent low cost mais avce du matos sympa en haut de gamme tout de même.
Pour un choix je ne sais pas, personnellement ça serait le Commencal parce que je le trouve parfaitement à mon gout
@nonseki : Ah le fameux débat du 26-27.5 et 29" !
On va refaire un point :
*26" c'est de vélos "classiques", maniable (par rapport aux autres tailles) et vif. ça reste les velos les plus distribués aux riders lambda actuellement.
*27.5" ou 650b (même chose) ce sont des bikes pour les bonhommes (ou mademoiselles) un peu plus grand, moi du haut de mon mètre soixante cinq je n'y reflechi même pas (en plus la croissance c'est fini pour moi...). Cela dit il ya un franchissement accru de part la taille des roues et l'attaque du terrain qu'elles fournissent. Et il faut aussi prendre en compte la plus grande inertie due à la taille de tes roues.
*29" c'est plus orienté cross country, c'est vraiment spécifique. Parfait pour une grande asperge au passage, moi me faut une échelle pour me mettre dessus. Dur à manier à basse vitesse, pataud etc mais franchissement amélioré, ça peut même compenser une fourche jusqu'à un certain niveau.
Idéalement je te conseillerai un bike 26", à ta taille, une fourche toute simple devant,des freins hydrauliques ou mecaniques à disques, ça sera toujours mieux que des v-brake.
t'as une photo de ton bike ?
Je pense quand même que pour commencer c'est un moindre investissement que de se payer un bon outil de travail ^^
Faut voir comment est ton vélo, comment est ton terrain de jeu et tu pourras voir si il est necessaire de changer ou pas.
Après ou tu peux changer ta chaine mais est ce que ta transmission est en bon état ? Il faut tenir compte de l'état de tes peripheriques parce que si tu depense 300€ dans des reparations sur du vieux matos alors que pour ce prix là tu pourrais avoir un matos raisonnable et neuf... Tu vois ce que je veux dire ?
Les grands distributeurs se perdent dans le nouveau marché, deja que c'était pas fantastique, là ça me deprime... Osef, je suis un résistant, 26 forever comme dit si bien Nico Quéré :p
inscrit le 07/07/14
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