kain78 ( 5 déc. 2014) disait:
kampfar ( 5 déc. 2014) disait:
La politique commerciale de Commencal est douteuse.
Le prix des vélos sont surévalués pour ensuite appliquer une remise convaincante pour un prix final normal.
Dans le modèle de ton choix, le rapport qualité prix est correct pour de la vente internet direct constructeur.
Tu auras déjà de quoi t amuser.
La politique commerciale de Commencal n'est absolument pas douteuse c'est juste une technique ingénieuse pour effectivement attirer le consommateur par un prix élevé et une réduction non négligeable.
En comparant avec d'autres marques on s'aperçoit que les vélos d’une même gamme sont tous dans un même niveau de prix.
Chaque modèle est décliné en plusieurs versions qui permettront qui satisfaire tous les consommateurs/portes-monnaies. Donc ces vélos méritent leur prix et ne sont pas surévalués.
Après chacun pense ce qu'il veut de cette marque mais sa stratégie commerciale est totalement justifiée sur un marché où il n'y a pas de monopole et une pluralité de marques différentes. Commencal est une marque qui ne vends ses produits que sur internet c’est donc une contrainte à prendre en compte et on s’aperçoit que malgré cette dernière il y une certaine cohérence de prix avec les autres intervenants sur le marché.
C'est donc tout à fait intelligent et sensé de se démarquer du reste en adoptant un marketing différent.
C’est la loi de l’offre et de la demande mon pote, faut savoir être malin dans ce bas-monde.
D'abord permet moi la familiarité de te nommer petit mec puisque tu te dis mon pote.
Tu écris bien mais tu penses comme une casserole sans principes, sans scrupules et sans éthiques. Et tu as bien raison, chacun pense ce qu'il veut, du moment apparemment qu'une seule voie et une seule pensée soit possible.
La politique commerciale de Commencal est douteuse dans le sens où on prend déjà le client pour un pigeon et un con avant la vente par des prix gonflés pour justifier ensuite une remise. Il n'y a rien là "d’ingénieux"
Cette technique de vente est vue et revue depuis toujours.
En comparant avec d'autres marques on s'aperçoit que les vélos d’une même gamme
ne sont pas tous dans un même niveau de prix. Je précise bien pour le soit disant prix avant la remise. Après la remise, c'est juste normal et le rapport qualité prix n'est pas encore meilleur que certains acteurs de la vente directe constructeur.
Commencal ne vend
que sur internet que depuis peu de temps. Ses revendeurs ont beaucoup appréciés...
Tu dis que c'est une contrainte de vendre en direct sur internet mais Max Commencal dit tout le contraire dans les interview de cet été où il présente sa vente exclusive direct constructeur sur le net.
Quant à la cohérence des prix avec les autres acteurs du marché, Canyon et YTi par exemple, ne pratiquent pas la politique des prix barrés comme Commencal ou le supermarché du coin. Le prix est le prix, il est directement le bon, celui de la vente sans intermédiaire.
Tu écris enfin "C'est donc tout à fait intelligent et sensé de se démarquer du reste en adoptant un marketing différent."
"Intelligent et sensé": non quand même..., pas très digne d'une marque qui se veut grande, oui.
"en adoptant un marketing différent" : plutôt prendre le train en marche car la vente par correspondance existe depuis un siècle et idem pour la remise importante sur un prix bidonné.
C'est marrant comme l'histoire se ré écrit: il y a 35 ans quand on était tous tenté à un moment par les BMX Sunn car le look était terrible mais quand on voyait la qualité réelle puis l'état des vélos de ceux qui étaient tombés dans le piège, on était content de ne pas avoir cédé aux sirènes du marketing.
inscrit le 18/06/13
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