donc en gros très legerement plus porté sur le rendement au pédalage et a la montée.
pour ce qui est de la 32, en enduro elle est complètement dépassée: pas assez rigide et avec une hydraulique catastrophiquement absente (sur les modeles 2013 et a moindre mesure sur les 2014)
après je suis plus lourd, et je viens du freeride donc je demande pas mal a mes suspensions.pour une pratique plus polyvalente elle peut suffire largement, même si il y a mieux au même prix chez rockshox.
je te donne mes avis sur les spectral dont tu parles (et je laisse le soin a tous les autres de donner le leu, surtout si ils sont pas d'accord pour pouvoir avoir plusieurs sons de cloches)
le spectral 7.9 a 2100€
c'est la base! il y a deja tout ce qu'il faut:
-une transmission de bonne gamme
-des freins corrects
-des roues qui suffisent amplement
-des suspensions basiques mais qui font leur boulot (comme dit plus haut)
-et surtout une tige de selle telescopique, haut de gamme en plus, et a ce pprix la c'est vraiment top car une fois que t'auras essayé ce truc, tu voudras plus jamais t'en passer.
le spectral 8.9 a 2500€
alors pour 500€ qu'est ce qu'on a de plus:
-200g de moins a la balance(négligeable)
-puis pas grand chose de plus, aucune évolution majeure, suspensions identiques, freins et transmission de la gamme juste au dessis, mais je trouve pas ca significatif. roues surement a peine mieux mais la encore je trouve que ca casse pas des briques.
bref, le 7.9 est tellement bien placé niveau prix équipement que celui ci est pas trop intéressant du coup!
le spectral 9.9 a 3000€
la en plus on a:
-300g en moins, la encore c'est négligeable
-des suspensions de bien meilleure facture! c'est ce qui se fait de mieux en ce moment pour des suspensions non préparées.
-une transmission sram au lieu de shimano, plutot qu'un gain de qualité c'est surtout un changement de ressenti(shimano est plus souple et agréable au passage de vitesse, mais est souvent plus prompt a derailler et plus fragile, alors que sram est bien plus rugueux mais plus solide)
-des freis sram au lieu de shimano, la encore c'est un changement de comportement. les sram guide sont tout juste sortis et donc pas trop de retours, mais a priori ils sont pas mal du tout.
bon voila, pour 1000€ de plus tu gagnes en gros des suspensions bien plus haut de gamme et un groupe sram en lieu et place du shimano
vu ta pratique,sur le 7.9 je pense pas que tu seras decu par l'amortisseur. et si la fourche te donne des signes de faiblesse, il sera toujours temps de la faire préparer (150€ ) ou l'echanger pour une pike ou autres (en revendant la 32, compte dans les 200€ et quelques)
clairement, a 2000€ je pense que c'est le meilleur rapport prix/equipement! tu seras deja sur une autre planete par rapport a ce que t'as comme bike
j'adore commencal comme marque, mais clairement ils ne peuvent pas proposer aussi bien a ces prix, quant a lapierre, l'equivalent du spectral 7.9 serait le zesty tr 429 qui est 1000€ plus cher.
inscrit le 04/07/08
13K messages