Massacre (17 mars 2015) disait:
SaiZen (17 mars 2015) disait:
ouaaiiiss voila merci pour la petite comparaison avec le FR6 pck au dernière nouvelle quand j'ai essayé un gambler 20 2014 taille m le cintre me paraissais proche des genou justement et c'est pour ça que j'hésitais avec le L. Mais si tu me dis que c'est normal et que ça me dérangera pas après m'y être habitué alors tout baigne. Mais je suis du même avis que toi , j'aimerai garder un peu de maniabilité et c'est pour ça que je veux pas partir sur un L. Ca ferai trop limousine à mon gout. Merci du conseil je prendrai un M alors =D
Faute de raisonnement.
L, direct.
On n'est pas en BMX, si tu veux de la maniabilité (= pouvoir placer facilement ton vélo), il faut déjà un chouilla de stabilité (= vélo qui part pas en vrille pour rien quand le terrain le décide), de tolérance (= vélo qui ne part pas en vrille à la première erreur de pilotage), et surtout il te faut assez de dégagement pour BOUGER sur ton vélo, sans te retrouver devant le cintre ou derrière la selle.
Non, vélo court=maniabilité n'est pas forcément vrai, au contraire. Vélo court = pour faire du vélo de descente pour la première fois de sa vie sans savoir se bouger les miches, et ça s'arrête là.
Pour mes 1m72, je prendrais le M en hésitant sur le L, pour 1m80, faut pas déconner.
+1, a moins que ça soit un bike qui taille vraiment grand un L me semble plus approprié pour 1m80.
Prendre un vélo un peu plus petit ça va pour débuter car on atteint pas des vitesse folles et qu'on éprouve de la difficulté à placer le vélo. Mais des qu'on commence à envoyer sévère il vaut mieux prendre un peu grand plutôt qu'un peu petit.
inscrit le 28/08/09
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