Tu fais le bon choix je pense ! J'avais le même choix (exactement) il y a 6 mois de ça !
J'ai choisis le Spartan RR (alu donc) ... C'est une put*in de bête ! Un rail en descente, ça m'est arrivé de rentrer à l'arrache dans un pierrier, suite à un drift un poil trop appuyé, selon mon pote de derrière, j'étais bien à 70° quand l'arrière a tapé le premier rocher... Il a pas plus bronché que ça !
Il reste super fun à rouler (j'avais peur à ce niveau en venant d'un PP Shan). Il est facile en relance, et relativement facile à emmener en montée. Je fais régulièrement des sorties de 40km avec 1400m de D+ et ça se fait sans trop de problème (encore mieux si je m'y mettais un peu plus sérieusement)
Le poids est pas gênant, mais par contre, le point faible du montage d'origine selon moi c'est les roues ... Je m'attendais à mieux de la part de DT, elles sont pas réactives, assez lourdes et se détendent régulièrement, du coup un micro plat à l'arrière.
Selon les sorties tu peux aussi changer la géo du cadre avec la "flip chip" c'est pas transcendant au pédalage mais en descente tu passe d'un missile à un missile top moumoute de la mort qui tue !
Je viens de remplacer la Pike par une Mattoc que je vais régler/tester en rentrant, elle a l'air vraiment sympas d'ailleurs !
Me restera donc les roues et p'tet les freins pour le plaisir !
Justement, ce pote en question a le Reign (alu entrée de gamme). Pour le peu que j'ai pu rouler avec, c'était pas mal mais je me suis pas sentis à la maison comme avec le Spartan.
Pour le Meta v4 c'était un peu plus dur de faire le choix, si j'étais pas tombé sur l'occase du Spartan, je serais partis là dessus en montage perso.
Un Meta qui descend mal c'est pas un Meta, ils ont gardé leurs gênes ces cadres, tout en améliorant la grimpette !
Je serais parti sur un montage à base de roue artisanale (Hope + Spank Spike, une Mattoc, un Kirk ou un Monarch RC3, des Hope E4, potence/guidon PP, TDS KS Lev ...)
Je me serais fait plaisir mais le Spartan m'avait vraiment tapé dans l'oeil au moment où ils l'ont dévoilé, et le "Made in Canada" ça impose !
En partant sur le Spartan tu peux pas te tromper
J'ai choisis le Spartan RR (alu donc) ... C'est une put*in de bête ! Un rail en descente, ça m'est arrivé de rentrer à l'arrache dans un pierrier, suite à un drift un poil trop appuyé, selon mon pote de derrière, j'étais bien à 70° quand l'arrière a tapé le premier rocher... Il a pas plus bronché que ça !
Il reste super fun à rouler (j'avais peur à ce niveau en venant d'un PP Shan). Il est facile en relance, et relativement facile à emmener en montée. Je fais régulièrement des sorties de 40km avec 1400m de D+ et ça se fait sans trop de problème (encore mieux si je m'y mettais un peu plus sérieusement)
Le poids est pas gênant, mais par contre, le point faible du montage d'origine selon moi c'est les roues ... Je m'attendais à mieux de la part de DT, elles sont pas réactives, assez lourdes et se détendent régulièrement, du coup un micro plat à l'arrière.
Selon les sorties tu peux aussi changer la géo du cadre avec la "flip chip" c'est pas transcendant au pédalage mais en descente tu passe d'un missile à un missile top moumoute de la mort qui tue !
Je viens de remplacer la Pike par une Mattoc que je vais régler/tester en rentrant, elle a l'air vraiment sympas d'ailleurs !
Me restera donc les roues et p'tet les freins pour le plaisir !
Justement, ce pote en question a le Reign (alu entrée de gamme). Pour le peu que j'ai pu rouler avec, c'était pas mal mais je me suis pas sentis à la maison comme avec le Spartan.
Pour le Meta v4 c'était un peu plus dur de faire le choix, si j'étais pas tombé sur l'occase du Spartan, je serais partis là dessus en montage perso.
Un Meta qui descend mal c'est pas un Meta, ils ont gardé leurs gênes ces cadres, tout en améliorant la grimpette !
Je serais parti sur un montage à base de roue artisanale (Hope + Spank Spike, une Mattoc, un Kirk ou un Monarch RC3, des Hope E4, potence/guidon PP, TDS KS Lev ...)
Je me serais fait plaisir mais le Spartan m'avait vraiment tapé dans l'oeil au moment où ils l'ont dévoilé, et le "Made in Canada" ça impose !
En partant sur le Spartan tu peux pas te tromper
inscrit le 23/05/11
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