J'ai eu un spicy 2010 5 ans à rouler dans le var et chaque été un stage à la montagne :vélo très poylvalent en enduro et se débrouillait pour mon humble niveau en station (le 2010 avait une Van 36 qui permettait de mieux descendre qu'avec les 34 actuelles). Là j'ai un Rallon que je pensais emmener à la montagne, mais la 34 me rebute un peu, du coup j'achete un froggy 518 2011 ! Le froggy (pour l'avoir déjà essayé
est un pédaleur honnête (notamment les version 2 plateaux + simle T avant 2012), descendeur très rapide mais pas super "fun" en jump et petits virolos...Tout dépend de ton terrain de jeu (facilité d'accès, nbe de km, dénivelé,...)
Pas d'accord sur le le fait que les zesty/spicy soit des XC à gros débattements...les versions alu tapent à plus de 14kg avec des vrais chambres/pneus, ca pédale bien mais dans le raide tu t'assois et pédale rond pas la peine de de te mettre debout sur les pédales tu te crames pour rien...
Sinon comme "gros" vélos qui pédalent bien tu peux essayer de trouver un Spé Enduro Evo, le Canyon effectivement, mais pour avoir fait le tour de la question ça devient rare, en effet, aujourd'hui tu passes d'un enduro léger en bike parke régulier au freeride très hard à rouler...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flyingdwarf, 18/05/2015 - 08:43
inscrit le 21/07/12
63 messages