Aurelien026 (18 mai 2015) disait:
Ok. Par contre c'est un taille M. Si deja tu me dis que c'est pas tres joueur comme velo alors le prendre un peu trop grand bof.
Pour le spé enduro evo, j'en ai pas trouvé.( du moins dans mes prix et pas trop loin de chez moi)
Galere galere tout ca...
Salut ! A ma connaissance le froggy n'as quasiment pas évolué niveau géo entre sa sortie 2008 et les modèles actuels...la preuve il est toujours en 26"...le gros avantage des 2008-09-10, par rapport a tes attentes, c'est qu'ils sont équipés en 2 plateaux, à partir de 2011 c'est du mono (voir du mono avec double T) car lapierre a choisi une voie plus "freeride" que "gros enduro" comme l'était défini le froggy à sa sortie.
Comme toi, je cherchais un bike capable d'encaisser quelques jumps, descendre comme un rail en bike parke et pédaler un peu à la maison...et je prends celui là demain
leboncoin.fr
Car, n'étant pas débutant, je privilégie un 518 ,même de 2010, avec la VAN 180 RC2 et le VAN RC4, plutot qu'une Domain simple ou double T et un VAN tout court sur un modèle plus récent...sachant que la douille c'est du tapered, c'est en phase avec le standard actuel (sauf les roues bien sur)
D'ailleurs en regardant les annonces sur LBC, je trouve que les 518 tiennent une bonne côte, faut dire que ça coutait 3400 roros à la sortie un truc comme ça ! Pour un peu que l'ancien proprio ait acheté ça pensant se mettre au freeride mais finalement n'a pas adhéré, ça peut être en super état !
Attention à bien checker les soudures par contre, certains cas de fissures sur les 2008-2009 au niveau du pédalier (pas de retours après)
Aurelien026 (22 mai 2015) disait:
Hello!
Du nouveau! J'ai contacté le propriétaire du froggy: froggy
je vous mets la reponse qu'il m'a laissé:
"Bonsoir le vélo est dispo. Il n'a pas rouler depuis septembre dernier, pas de révision récente mais rien a prévoir. Le revêtement du tube de fourche est "gommé" je préfère vous le signaler cela n'affecte en rien l'étanchéité et le lissage du tube c'est purement non-esthétique .
Photos possibles. Sinon RAS. Je m'attend à des négociations pour un entretien d'ou le prix de départ. A 1200 je peux vous laisser un guidon car bon +origine mais sans matériels. Cordialement"
Qu'en pensez vous? Bon affaire ou pas?
edit: par contre apparemment c'est un 2010. Pas trop vieux?
Très bonne base pour du freeride
Fait attention sur les premiers modèles qui étaient fragile au niveau du pivot du bras oscillant il me semble. Je ne me souvient plus à partir de quelle année ils les ont changé.
Tu auras plus d'infos sur le topic des santacruz : 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Santa Cruz sur 26in
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