Bonjour à tous,
Je viens de me faire voler mon premier VTT (un rockrider 8.1) , et je voudrais en monter un autre, ayant pris goût au côté mécanique du sport.
Je trouvais mon 8.1 très bien, mais un peu limité en D-. Non pas que j'aie du niveau, loin de là, mais j'aimerais m'amuser un peu plus sans avoir peur de tout casser, tout en restant en hardtail, pour un vélo simple de roulage et d'entretien, qui sait monter ET descendre.
Du coup, face à ce programme, j'ai pensé à la config suivante, :
- Cadre On-One 456 avec son bundle de périphériques (350eur)
- Groupe 2x10 --> Shimano Deore (200eur) ou SLX (270eur) ?
- Freins --> Avid DB3 (80eur) 160 ou 180 mm ?
- Fourche 150mm --> Sektor ou Revelation ? (150eur occasion)
- Roues --> Crossmax ? (250eur occasion)
Niveau budget, je souhaite atterrir sous les 1000 euros, avec bien sûr des pièces d'occasion, telles que la fourche et les roues.
Voyez-vous des incohérences/erreurs importantes dans cette configuration ? Des suggestions d'amélioration ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils !
SPQR
Je viens de me faire voler mon premier VTT (un rockrider 8.1) , et je voudrais en monter un autre, ayant pris goût au côté mécanique du sport.
Je trouvais mon 8.1 très bien, mais un peu limité en D-. Non pas que j'aie du niveau, loin de là, mais j'aimerais m'amuser un peu plus sans avoir peur de tout casser, tout en restant en hardtail, pour un vélo simple de roulage et d'entretien, qui sait monter ET descendre.
Du coup, face à ce programme, j'ai pensé à la config suivante, :
- Cadre On-One 456 avec son bundle de périphériques (350eur)
- Groupe 2x10 --> Shimano Deore (200eur) ou SLX (270eur) ?
- Freins --> Avid DB3 (80eur) 160 ou 180 mm ?
- Fourche 150mm --> Sektor ou Revelation ? (150eur occasion)
- Roues --> Crossmax ? (250eur occasion)
Niveau budget, je souhaite atterrir sous les 1000 euros, avec bien sûr des pièces d'occasion, telles que la fourche et les roues.
Voyez-vous des incohérences/erreurs importantes dans cette configuration ? Des suggestions d'amélioration ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils !
SPQR
inscrit le 21/05/15
11 messages