Bonjour,
Voilà un petit moment que je n'avais pu montrer signe de vie sur ce forum, après avoir fait un petit tour je vois que vous donnez toujours d'aussi bons conseils, voila pourquoi je reviens vers vous. Après deux ans sans avoir pratiqué la freeride/DH, je souhaiterais m'y remettre. Même si j'arrive à m'y retrouver, le matos a tout même bien évolué.
Mon choix c'est arrêter sur le Commencal suprême DH V3, pour avoir déjà eu des Commencal je n'ai jamais été déçu et j'ai pu lire sur le fofo de très bon retour sur ce cadre. Le hic c'est que je suis hésitant sur deux modèles, il y a tout même une différence de 500e.
Full Marzocchi = commencal-store.com
Full BOS = commencal-store.com
Pour certains vous allez me dire prend le full BOS si tu peux te le permettre, mais je voulais savoir si vraiment ça valait le coup de mettre 500e de plus, à savoir que je n'ai pas une utilisation intensive du vélo, je vais être amené à faire des sessions avec des potes et quelques compétitions par chez moi (coupe régionale), ou alors un séjour en station mais je pense aussi à la revente, car pour revendre un vélo d'occasion ce n'est vraiment pas évident comme vous devez déjà le savoir pour la plupart et je garde jamais mes vélos bien longtemps.
Pour Marzocchi leur réputation n'est pu à faire mais je vois que se sont de nouveau modèle et je n'ai pas vraiment trouvé de retour concluant sur cette nouvelle fourche et amortisseur et de plus chez Marzocchi ça ne va pas trop bien en ce moment donc bon :s
Du côté de BOS les principales choses que j'ai pu lire, c'est du matos typé Race taillé pour la compétition, mais un entretien très méticuleux et des réglages pas très évidents.
En espérant que vous allez m'éclairer un peux plus sur ces deux modèles et surtout leurs équipements.
Merci par avance.
inscrit le 01/02/12
51 messages