Bonsoir !!
Pour partager mon expérience, j'ai une hernie discale suremement consécutive à un faux mouvement.
Par contre ma colonne est nickel.
Du coup cette hernie me comprime le nerf sciatique et c'est là que la douleur existe.
Conséquence : arrêt du vélo sur route et du VTT, arrêt travail de 4 mois, médocs et kiné. Puis Osthéo et tout est en place. Repise du taf et du cyclisme sur route et là ... re douleur.
J'arrête, je soigne et là reprise du Vtt (enduro et park) et là ... nickel.
Avec le travail de guainage tout est parfait et même, la mobilité offerte par la pratique du VTT m'est profitable !!!
Conclusion : dans mon cas, après discution avec mon ostéopathe, la position en vélo route comprime le nerf sciatique et est cause de mes douleurs. Par contre le VTT me muscle et augmente la mobilité ce qui, dans mon cas encore une fois, m'est profitable.
Donc, problème de dos n'est pas forcément synonyme d'arrêt du VTT et ça ... c'est cooool !!!!
J'ai 43 ans et j'adore rider ... mais pas à donf comme les plus jeunes ... ou moins jeunes
Famille et travail calme l'ardeur et tant que la santé est là ... je compte bien continuer.
Bye
inscrit le 21/09/15
2 messages