Remsdu95 ( 7 déc. 2015) disait:
Mon avis perso, basé sur une bande de jeunes (12-14ans) de qui roulaient sur notre spot il n'y a pas longtemps:
Tout d'abord eux roulaient avec des semi rigides basiques (genre decath, sunn forest, etc) et pourtant ils passaient quand même des doubles de 4-6 mètre... En revanche ils ne roulaient pas top (enfin sur single quoi).
Perso je dirais qu'à ton age un full enduro qui va quand même peser bien lourd risque d'être très fatigant à rouler. Donc plutôt à réserver à une pratique freeride/dh.
Je dirais vise plutôt un bon all moutain (entre 130 et 150 de débattement arrière, et 140-150 avant), tu auras déjà du matos largement assez balaise pour sauter, attaquer en descente, mais pour autant le vélo ne sera pas une enclume à traîner sur de vrais sorties.
Pour ce prix tu dois pouvoir trouver des zesty, decath série 9 (pas forcement de la daube), commencal meta 5, etc
Et effectivement taille S avec une potence courte (40-50mm) ça devrait aller.
Entièrement d'accord avec toi. Je suis éducateur en club et les jeunes (13- 16 ans) qui roule au club, roule sur des 140 - 150 mm. Cela n'empêche pas les meilleurs de faire quelques bon sauts.
I faut partir sur un 140 mm minimum de débattement arrière (140 - 150 mm) et des roues de 27.5 mm. Par contre dans cette catégorie il faut faire gaffe, certains modèles sont plus typé trail/marathon (les ancien specialized stumpjumper, le scott genius) et sont vraiment pas fun.
inscrit le 02/12/15
7 messages