djoul62 (21 déc. 2015) disait:
On peux esperé un velo correcte d'occasion pour ces prix?
Question difficile et sensible ! Qu'est qu'un vtt correct ?
Des "VTT" il y en a de 50 euros à 12000 € environ. Voici un article sur la répartition des ventes de vélo :
velo101.com
Dedans il est mis que le prix moyen d'un vtt est de 383 € celui d'un vélo de course de 1200 €.
Dans l'absolu un vtt à 200 € neuf te permet de faire des escapade dans les bois. Cela peut donc correspondre à la définition d'un VTT correct.
Mais pour te donner un exemple concret, ce que je considère comme étant une vrai fourche suspendue correct coute 380 €:
alltricks.fr
Je finirai sur un exemple parmi tant d'autres autour de moi qui s'est mis au VTT après moi. Il ne comprenait que l'on mette aussi chère dans les vélos et disait que c'était de la connerie. Il a donc commencé par un VTT de supermarché à 150 € qu'il a ruiné en un an. Il a ensuite pris un VTT en grande surface dédié au sport (go sport, decathlon) dans les 700 euros. Et deux après il a investi dans un vtt sunn tout suspendu à 1500 €. Maintenant il a un trek slash qui vaut 2500 € environ et sur lequel il a remis des roues de 700 euros.
Mes parents eux ne comprennent pas le prix que je mets dans mes vélos.
En conclusion je dirais qu'il n'y pas une réponse tout faite. C'est affaire de goût, de moyen et de priorité. C'est aussi le prix de la passion qui je pense est amplement partagé sur ce genre de forum.
Et pour répondre a ta question je dirais que pour un vtt correct en neuf il faut compter entre 1000 euros pour un semi rigide et jusqu’à 2500 euros pour un tout suspendu.
Maintenant en jouant sur des promotions, des occasions il y a moyen de de faire baisser substantiellement les prix.
J'espère avoir éclairci ta lanterne sans pour autant passé pour un illuminé
ops:
inscrit le 21/12/15
7 messages