bon , ca y est ca tourne en rond.
je fais un super message, top qualité, avec photos et tout, si passé ca ca pédale toujours dans la semoule, on pourra plus t'aider.
alors les différents types de vélo, ce qu ils permettent de faire, et de ne pas faire.
merci de nous dire ce qui te correspond le mieux au niveau de ce que tu fais, ou veut en faire.
pas de choisir celui que tu trouves le plus joli (on parle juste de type de vélo, pas d une marque et modele en particulier)
(parce que pardon awesome, mais vu le nombre de bikes uq il a prétendument possédé, il doit savoir un minimum de quoi il parle).
j'ai pris que des commencal, car leur gamme est complete, que j aime la marque, et qu en plus c'est pyreneen...(donc ca se respecte, bordel!)
1// les velos de route/fixies
pas de suspensions, ni avant ni arrière
avec ca t'es cantonné au bitume et a rester a plat.alors comme dit plus haut, tu peux faire le taré dans les rues, entre les voitures comme les coursiers new-yorkais, mais les sauts, les trottoirs, marches, skatepark et le moindre chemin en terre tu oublies
2// les velos de XC (cross country)
suspension uniquement a l'avant, aux alentours de 100mm de course
ca roule tres bien en ville meme si c'est pas aussi rapide qu un vélo de route, mais ca va tres bien dans les bois.
c'est top pour faire plein de bornes, et ca monte super bien.
revers de la médaille ca descned pas super bien, et meme si tu peux faire quelques sauts propres de temps en temps (50cm) a la longe ca l'abimerait.
bien entendu tout ce qui est chocs trop brusques, comme les escaliers, skate parks , champs de bosses, tu oublies !
3// les velos de trail
suspension avant et arrirere aux alentours de 120-130mm
la c'est deja plus taillé pour les bois, ca monte un peu moins bien que le xc,mais ca descend mieux(on perd d'un coté ce qu on gagne de l'autre)la tu peux deja te permettre quelques saut propres régulièrement
en ville ca marche aussi, mais du coup les suspensions et tout font que c'est un velo cher avec plein de trucs inutiles pour la ville.
et du coup il pédale forcement un peu moins bien
ce genre de vélo supportera pas non plus les escaliers, et champs de bosses, d'autant plus que sa géometrie le rend trop pataud pour ca.
4// le all mountain/enduro semi rigide
suspension que a l avant, entre 130 et 150mm
la c'est un vélo un peu hybride avec une grosse fourche a l'avant, bien costaud, fait pour avoiner en descente, sauter, faire le con.en montée ca grimpe, mais faut pas vouloir peter un chrono
en ville il marchera bien, mais moins bien que les autres, dans les bois tu te casseras surement avant lui.
les seuls trucs qui lui feraient du mal a la longue, c est les skate parks
je pense que c'est le mieux pour quelqu un comme toi, qui hésite entre tout
5// le all mountain/enduro tout suspendu
suspension avant arrière vers 150-160mm
clairement c'est top pour dans les bois,ca grimpe pas mal, c'est une furie en descente mais la on rentre dans les vélos bien trop chers et patauds pour aller en ville, et impropres, de par leur géometrie, a mettre les pieds en skate park, champs de bosse, etc
6// le velo de dh/freeride
la on est sur du tout suspendu de 180mm de debattement ou plus
clairement c est fait que pour descendre, sa spécialité, ca pardonne a fond, tu peux viser les cailloux, faire le sale avec , etc
mais ca monte pas, meme sur le plat ca fatigue, sur la route c est lourd pataud et naze, en skate park et champs de bosse c'est desastreux.
7// et dernier, le vélo de dirt
suspension uniquement a l avant, 100mm
c'est un vélo fait uniquement pour faire le con, sauter en champs de bosses, descendre des escaliers, aller en skate park.c est un gros bmx en somme
par contre c est nul en montée, et pas top sur route car c est pas ait pour pédaler.
voila t'as toute la liste de ce qui se fait, merci(je me repete) de ne pas partir en live et de ne pas en rajouter sur tes capacités, et de ne pas choisir le vélo le plus beau, mais celui qui correspondra le mieux a ta pratique
inscrit le 03/01/16
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