Sononio
Sononio

inscrit le 17/01/16
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Yo les riders!j'ai 28 ans pratiquant beaucoup le vélo étant jeune (bike Park, champ de bosse, randonnée ) je me suis remis au vtt il y a quelques temps mais je suis complètement larguer avec toutes ces gamme de vélo! j'aimerais me diriger vers un freeride typée dirt mais ne sais pas trop où chercher pour un budget d'environ 400-600euros

Si vous pouviez éclairer ma lanterne

Merci d'avance
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à toi?
heu....un freeride typé dirt???? ces deux vélos sont fondamentalement différent....
tu peux nous en dire plus sur ce que tu comptes avec ton futur vélo comme sortie , dénivelé, distance, type de parcours (ballade, descentes engagées ou pas, saut, bike-park), etc....

les gammes de vélo se sont quand même spécialisées dans tel ou tel domaine (oui ca sert aussi à vendre plus).

A+
Sononio
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inscrit le 17/01/16
8 messages
Oui c'est vrai!!

se serait pour faire majoritairement de la descente avec un peu de saut sans gros dénivelé non plus j'ai demandais un dirt/freeride car je cherche plus un semi rigide en cherchant un peu j'ai cru comprendre que les hardtail/freeride dans ma tranche de prix était plus dur à trouver je me trompe peut être avec toutes ces sortes de vélo je m'en sort plus
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
effectivement c'est pas simple,
j'ai repris un message d'un autre forum qu'avait ecrit un MODO, il est plutot bien fait, et encore mieux si tu va voir dans l'onglet:
conseil pour achat de VTT
et dans le post: quel velo choisir en page 4, y'a même des photos


alors les différents types de vélo, ce qu'ils permettent de faire, et de ne pas faire.


j'ai pris que des commencal, car leur gamme est complete, que j aime la marque, et qu en plus c'est pyreneen...(donc ca se respecte, bordel!)

1// les velos de route/fixies
pas de suspensions, ni avant ni arrière
avec ca t'es cantonné au bitume et a rester a plat.alors comme dit plus haut, tu peux faire le taré dans les rues, entre les voitures comme les coursiers new-yorkais, mais les sauts, les trottoirs, marches, skatepark et le moindre chemin en terre tu oublies


2// les velos de XC (cross country)
suspension uniquement a l'avant, aux alentours de 100mm de course
ca roule tres bien en ville meme si c'est pas aussi rapide qu un vélo de route, mais ca va tres bien dans les bois.
c'est top pour faire plein de bornes, et ca monte super bien.
revers de la médaille ca descned pas super bien, et meme si tu peux faire quelques sauts propres de temps en temps (50cm) a la longe ca l'abimerait.
bien entendu tout ce qui est chocs trop brusques, comme les escaliers, skate parks , champs de bosses, tu oublies !


3// les velos de trail
suspension avant et arrirere aux alentours de 120-130mm
la c'est deja plus taillé pour les bois, ca monte un peu moins bien que le xc,mais ca descend mieux(on perd d'un coté ce qu on gagne de l'autre)la tu peux deja te permettre quelques saut propres régulièrement
en ville ca marche aussi, mais du coup les suspensions et tout font que c'est un velo cher avec plein de trucs inutiles pour la ville.
et du coup il pédale forcement un peu moins bien
ce genre de vélo supportera pas non plus les escaliers, et champs de bosses, d'autant plus que sa géometrie le rend trop pataud pour ca.


4// le all mountain/enduro semi rigide
suspension que a l avant, entre 130 et 150mm
la c'est un vélo un peu hybride avec une grosse fourche a l'avant, bien costaud, fait pour avoiner en descente, sauter, faire le con.en montée ca grimpe, mais faut pas vouloir peter un chrono
en ville il marchera bien, mais moins bien que les autres, dans les bois tu te casseras surement avant lui.
les seuls trucs qui lui feraient du mal a la longue, c est les skate parks
je pense que c'est le mieux pour quelqu un comme toi, qui hésite entre tout


5// le all mountain/enduro tout suspendu
suspension avant arrière vers 150-160mm
clairement c'est top pour dans les bois,ca grimpe pas mal, c'est une furie en descente mais la on rentre dans les vélos bien trop chers et patauds pour aller en ville, et impropres, de par leur géometrie, a mettre les pieds en skate park, champs de bosse, etc


6// le velo de dh/freeride
la on est sur du tout suspendu de 180mm de debattement ou plus
clairement c est fait que pour descendre, sa spécialité, ca pardonne a fond, tu peux viser les cailloux, faire le sale avec , etc
mais ca monte pas, meme sur le plat ca fatigue, sur la route c est lourd pataud et naze, en skate park et champs de bosse c'est desastreux.


7// et dernier, le vélo de dirt
suspension uniquement a l avant, 100mm
c'est un vélo fait uniquement pour faire le con, sauter en champs de bosses, descendre des escaliers, aller en skate park.c est un gros bmx en somme
par contre c est nul en montée, et pas top sur route car c est pas ait pour pédaler.


voila t'as toute la liste de ce qui se fait, ca va peut être te permettre de cibler un peu mieux, on affinera ensuite.
mais oui je te confirme ton budget risque de vite te limiter.
Sononio
Sononio

inscrit le 17/01/16
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D'accord ba je postais sur le forum car j'avais vu sur des forums des velo qui était pas trop mal pour le dirt et qui n'était pas ridicule en descente!car je ne recherche pas (enfin pour le moment) le vélo suprême mais quelques choses de correct je pensais que dans ces prix la il y avait du choix
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
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je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais ça limite, ca veut pas dire que ça bloque completement.
essaye de voir quel type de vélo te correspond le plus en fonction des descriptions du dessus, et ensuite faudra faire qq compromis pour rentrer dans tes prix.
mais tout se trouve avec un peu de temps.
Sononio
Sononio

inscrit le 17/01/16
8 messages
Oui oui ce n'est pas pressé je demandes surtout des avis!!c'est vrai que y a tellement de choix maintenant que j'ai du mal à m'y retrouver donc je rechercherais plus un vélo freeride en semi rigide je penses que sa sera plus ce qu'il me faut!j'avais mal interpréter la discipline du dirt
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
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ok,
c'est pas si simple à trouver, pour la bonne raison que c'est assez récent de monter des "grosses" fourche sur un semi, et donc ca reste cher aussi.
du neuf c'est même pas la peine d'y penser dans ces prix.
Sononio
Sononio

inscrit le 17/01/16
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Ouai je suis pas dans la merde alors

J'avais lu des reviews sur certains bike genre kona howler, mongoose fireball qui disaient être pas trop mal pour de la descente
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
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le kona c'est un tout suspendu mais oui ça doit descendre.
le mongoose, c'est un pur dirt, ça resiste à pas mal de chose mais pour pedaler c'est zero, si tu ne fais que descendre avec ça doit le faire.
Sononio
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inscrit le 17/01/16
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Ouai ba je vais parcourir un peu les forums le truc qu'il y a aussi je compte pas voyager en France pour faire de la descente je compte rester dans mon coin donc faire souvent les mêmes circuits sa m'embête un peu de mettre 1500 euros dans un vélo surtout que c'est pas des tracés super difficile Enfin voilà mon point de vue
barth_65
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inscrit le 04/11/07
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mais chacun est libre de ses choix, t'as bien raison de pas mettre un max de pognon dans un truc qui te semble pas utile.
c'est ou ton coin au juste?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
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ca tu vois c'est pas mal, ca monte pas forcement bien, mais ca descend correctement tant que c'est pas dans du super defoncé ou des trop gros saut à plat.

leboncoin.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par barth_65, 18/01/2016 - 16:32
Sononio
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inscrit le 17/01/16
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Ah oui c'est pas mal à ce prix là comme quoi!!ba je vais peut être bien réfléchir à ce que je veux vraiment comme c'est pas un choix pressé
barth_65
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inscrit le 04/11/07
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tout se trouve...
aprés y'a des tailles plus compliquées que d'autres, les tres grands et les tres petits on moins de chance de trouver des occasion.
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razgriz65
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salut, chez commencal les meta semi rigides se trouvent dans ton budget (enfin a 600, pas en dessous) et ca reste des supers bikes pour faire ce que tu décris.
Sononio
Sononio

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Ah oui j'ai vu sa sa serait exactement ce que je recherche
Sononio
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Bon ba après une bonne journée de recherche et de lecture mon choix s'arrête sur un freeride ya plus qu'à tasser un peu de pognon puis de chercher sur le net ou en magasins
juju2174
juju2174

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Salut ! si tu veux j'ai un scott voltage fr 30 de 2010 pour 700€
ou un nakamura fat rider pour 500€
prix négociables !
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