razgriz65 ( 2 févr. 2016) disait:
il y a ce qu on peut faire, a titre perso (plein de trucs) et ce qu on peut conseiller sur un forum( deja bien moins de choses).
entendre que 2.5cm sur un cadre c'est rien,je le garde dans un coin parce que vu le nombre de gars qui se pignolent régulièrement sur un clic de compression, 0.1 bar dans un pneu ou 10mm sur un cintre...faudra pas que ceux qui pronent ici de faire n'imp se retrouvent dans deux jours a faire les pointus sur un autre sujet.
pour ce qui est des tailles, pour recoller au sujet comme lé démontre jason velia, vaut mieux partir avec un cadre a sa taille, qui sera au top, quitte a ce que dans deux ans il soit un peu trop petit et juste "roulable"
que le contraire, partir avec un vélo juste roulable en prévision d'une taille du rider dans 2 ans qui n'arrivera peut etre jamais...
puis les géo évoluent dans le temps c'est sur, mais ca justifie pas de s'en servir pour essayer de prouver n'importe quoi.
mon ancien santacruz driver 8 en M faisait 1125mm d'empattement/579 de tt/445 de bases/66.5° d angle de direction
mon meta v4 actuel en m fait 1167mm /591 /437 /66°
bordel, il est plus couché que mon driver8, et d'après la théorie fumeuse de nb- je devrais prendre un meta en xs pour mon metre 76.
ah merde, non, je compare deux vélos qui ne sont pas de la meme epoque, ni de la meme pratique...donc ca sert a rien.
il y a une charte de taille de la part du constructeur, et meme si on peut legerement jouer avec, voire même faire ce qu on veut a titre perso, dire qu a 1m55 on peut prendre du L, parce que ca passe large, et que de toute facon dans 2 ans il se peut que le jeune fasse 1m90...c'est de la connerie.
d'ailleurs un kona process153 et un voltage fr c est pas du tout le même programme.(enduro vs pur freeride)
et @davelepec, prendre le furious comme exemple du marasme du marché de l occaz, c est pas approprié: c est au freeride ce que le multipla est a l automobile, un des pires vélos jamais sortis (et pourtant j adore commencal)
T'as toujours raison de toute façon, razgriz.
Perso, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se focaliser sur la taille S L ou autre, mais plus sur la géométrie.
C'est d'ailleurs ce que font les marques maintenant avec les nouvelles géométries, elles ne sont plus comparables avec ce qu'on avait maintenant et pourtant, elles sont tout à fait roulable.
L'article de 26in dit bien que le taille L peut tout à fait convenir aux petites gabarits, parce que le vélo est fait comme ça.
Je m'en fou d'avoir raison, mais faut pas qu'il passe à coté d'une bonne occas, juste parce qu'il trouve pas de cadre S et que des M ou L d'autres modèles, alors qu'ils pourraient tout à fait lui convenir.
inscrit le 22/05/13
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