Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un Commencal Meta 55 Carbon 2011 pour 1200€. Il a une tige télescopique Rockshox Reverb, des roues Mavic Crossmax SX avec des pneus tubeless et quelques autres modifications mineures.
Mon ami de ride veut vendre son Kross Moon V1 de 2015 pour le même prix. Lui aussi a une tige télescopique et des pneus tubeless. Il est en très bon état.
Même si le Commencal est supérieur niveau équipement, je le sens pas trop; je me sens pas à l'aise dessus autant que sur le Kross.
Je voulais donc juste avoir votre avis par rapport à l'idée de vendre le Commencal et d'acheter le Kross; qu'est-ce qui ferait que ça soit une bonne ou mauvaise idée.
Les différences principales entre le Commencal et le Kross que je remarque sont:
* Carbone vieux de 5 ans contre alu vieux de 1 an
* 13.5kg vs presque 15kg (carbone vs alu quoi)
* Suspensions blockables sur le Commencal
* Matos de meilleurs qualité sur le Commencal (facilement deux fois plus cher que le Kross)
Un point positif pour la revente: si j'arrive à faire une plus value sur la vente du Commencal, je pourrai investir la différence dans un meilleurs matos (je débute) comme un meilleur casque, meilleurs sac à dos, GPS, etc.
Voilà. Je comprends que ma question est un peu vague, mais le but est de jauger vos avis et prendre tous les conseils possibles.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheter un Commencal Meta 55 Carbon 2011 pour 1200€. Il a une tige télescopique Rockshox Reverb, des roues Mavic Crossmax SX avec des pneus tubeless et quelques autres modifications mineures.
Mon ami de ride veut vendre son Kross Moon V1 de 2015 pour le même prix. Lui aussi a une tige télescopique et des pneus tubeless. Il est en très bon état.
Même si le Commencal est supérieur niveau équipement, je le sens pas trop; je me sens pas à l'aise dessus autant que sur le Kross.
Je voulais donc juste avoir votre avis par rapport à l'idée de vendre le Commencal et d'acheter le Kross; qu'est-ce qui ferait que ça soit une bonne ou mauvaise idée.
Les différences principales entre le Commencal et le Kross que je remarque sont:
* Carbone vieux de 5 ans contre alu vieux de 1 an
* 13.5kg vs presque 15kg (carbone vs alu quoi)
* Suspensions blockables sur le Commencal
* Matos de meilleurs qualité sur le Commencal (facilement deux fois plus cher que le Kross)
Un point positif pour la revente: si j'arrive à faire une plus value sur la vente du Commencal, je pourrai investir la différence dans un meilleurs matos (je débute) comme un meilleur casque, meilleurs sac à dos, GPS, etc.
Voilà. Je comprends que ma question est un peu vague, mais le but est de jauger vos avis et prendre tous les conseils possibles.
Merci d'avance pour vos réponses.
inscrit le 31/12/15
6 messages