Salut les gars !!!
A force d'avoir des bons conseils dans tout les sens de votre part, je viens vers vous avec des questions bien plus terre à terre que mes problèmes de gros vélos !!!
En plus de l'enduro, je fais pas mal de balade, randonnée, XC avec un rockrider 540 26" sur lequel j'ai déjà changé :
- potence 65mm
- cintre 710mm
- selle selle italia qbik
- pneus specialized fast trak 26x2.00
La fourche est une catastrophe mais je m'en accomode SR suntour XC avec blocage sur le Té.
La question est la suivante, je suis dans l'idée de le changer mais en raison du changement de mon enduro probable, les finances sont serrées...
Je me pose donc la question d'upgrader ce btwin ou de le changer contre un scott aspect aux alentours de 650€ ou encore un giant talon dans le même ordre de prix... Sachant que ces vélos de marques sont à mon goût équipé de la même manière que le btwin (voir moins bien mais le cadre est plus sympa), la question est la suivante :
A ma place effectueriez vous un upgrade du btwin de la manière suivante :
- roues mavic crossride 26 : 129€
- fourche rockshox XC32 : 119€
- freins shimano deore avec plaquettes ice tech (récupération de mon enduro)
ou achat d'un VTT neu type scott aspect ou giant talon équipé grosso modo de la manière suivante :
- freins shimano M396 ou deore
- transmission shimano acera ou slx au mieux
- fourche sr suntour 100mm (grosso modo la même que le btwin)
- composants syncros ou giant
Merci de me donner votre avis !!!!
A+
A force d'avoir des bons conseils dans tout les sens de votre part, je viens vers vous avec des questions bien plus terre à terre que mes problèmes de gros vélos !!!
En plus de l'enduro, je fais pas mal de balade, randonnée, XC avec un rockrider 540 26" sur lequel j'ai déjà changé :
- potence 65mm
- cintre 710mm
- selle selle italia qbik
- pneus specialized fast trak 26x2.00
La fourche est une catastrophe mais je m'en accomode SR suntour XC avec blocage sur le Té.
La question est la suivante, je suis dans l'idée de le changer mais en raison du changement de mon enduro probable, les finances sont serrées...
Je me pose donc la question d'upgrader ce btwin ou de le changer contre un scott aspect aux alentours de 650€ ou encore un giant talon dans le même ordre de prix... Sachant que ces vélos de marques sont à mon goût équipé de la même manière que le btwin (voir moins bien mais le cadre est plus sympa), la question est la suivante :
A ma place effectueriez vous un upgrade du btwin de la manière suivante :
- roues mavic crossride 26 : 129€
- fourche rockshox XC32 : 119€
- freins shimano deore avec plaquettes ice tech (récupération de mon enduro)
ou achat d'un VTT neu type scott aspect ou giant talon équipé grosso modo de la manière suivante :
- freins shimano M396 ou deore
- transmission shimano acera ou slx au mieux
- fourche sr suntour 100mm (grosso modo la même que le btwin)
- composants syncros ou giant
Merci de me donner votre avis !!!!
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadew45, 07/05/2016 - 22:37
inscrit le 23/08/11
207 messages