alexbob64 (16 mai 2016) disait:
Pour le neuf ou l'occasion je ne sais pas quoi faire pour un freeride.
Pour le neuf, aucun risque de mauvaises surprises à l'achat. Tu peux souvent plus ou moins négocier lors de l'achat et tu es, globalement, sûr de trouver des conseils en cas de besoin. Pour l'occasion, compte tenu de ton budget, tu peux trouver des freerides mieux équipés ou moins cher (ce qui peut te permettre de garder un budget équipement ou entretien). En plus, il y a de nombreux membres de ce forum qui pourront te guider si tu postes des annonces des vélos d'occasion que tu as vu vers chez toi (état, équipement, avis, point à vérifier....)
alexbob64 (16 mai 2016) disait:
j'en avais vue en dessous de 16kg
Dans ta gamme de prix ? Je pense que dans ce cas tu devras partir sur de l'occasion.
Compte tenu de ta pratique, le choix d'un freeride ou d'un gros enduro me paraît une bonne idée.
Pour l'entretien, fais attention tous les vélocistes n'acceptent pas les vélos achetés en VPC et parfois ils te font payer un supplément.
De nombreuses marques proposent des enduros et des freerides ou dh. Pour ce qui est des enduros, en gros, il vaut mieux que tu regardes ceux qui tournent autour de 170mm de débattement. En survolant le forum, tu devrais trouver plusieurs topic sur le choix des bikes d'enduro. Cela te permettra de glaner quelques avis.
Pour ce qui est des marques tu peux regarder (en neuf ou en occasion) : Scott, Commencal (VPC), Giant, Canyon (VPC), Yt industries (VPC), Specialized et j'en zappe plein d'autres.
Si tu as un commerçant à côté de chez toi, n'hésite pas à aller voir ce qu'il propose comme marques.
N'hésite pas revenir quand tu auras fait une première sélection.
inscrit le 05/12/15
11 messages