Ce post a pour but de m'aider à m'orienter sur mon prochain vélo, car actuelement blasé par toute la casse que je fais sur mon vélo actuel.
J'ai débuté le DH l'an dernier avec un Commencal Furious 2008 c'était cool et m'a permis de découvrir ce sport. Cependant malgré des suspenssions passé chez X1 Racing ça a fini par un cadre cassé.
Cette année j'ai racheté d'occasion un Mondraker Prayer 2014: Le cadre tiens mais tout ce qui vas autour casse. Acheté d'occasion 850€ arpès 10 sorties j'en suis à 700€ de pièces changées.
L'équipement étant entrée de gamme je ne veux pas faire préparer ou investir d'avantage dedans.
je pèse 62 à 65kg pour 1m70 et je ne suis pas un furieux,
Pour résumer mon niveau: Je m'éclate sur les pistes rouges et sur les noirs je contourne encore beaucoup les gros sauts.
Donc ma question est: Quel vélo choisir? peu importe le poids tant qu'il est bien suspendu et que je peux m'éclater avec sans avoir de la casse a chaque sortie.
Le budget serait 2-3000€
Je lorgne actuelement sur le Canyon Torque DHX Rockzone. Si certains d'entre vous ont des avis dessus je suis preneur.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Xavier
inscrit le 05/07/16
5 messages