la.pelleteuse (12 mars 2017) disait:
C'est vrai que le blkmrkt est plus adapté au dirt et le O1 au street (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté ) mais dans l'absolu lequel serait plus adapté au pumptrack?
Parce que dans ton discours tu oublies (et c'est récurrent partout ) que les gars en BMX envoient du lourd sur des sauts aussi amples que les riders en dirt.
Bref Cedric ton choix devrait se faire sur ce que tu veux faire à coté.
Pour l'autre question il n'y a pas vraiment de marque à privilegier mais celles que j'ai cité dans mon premier post sont de bons exemples.
Razgriz, vient me sauver, NBF il m'embête.
J'oublies pas que des gars en bmx font les mêmes choses.
Sauf que ces gars roulent depuis le début en bmx et y sont totalement habitués, alors que OP vient de l'enduro.
Pour moi, le plus adapté à la pumptrack/dirt serait le dirt en venant d'un enduro.
De plus ayant un terrain de dirt juste à coté, ce serait dommage de pas s'y essayer, et la stabilité apporté par le dirt sera appréciable pour débuter.
cedric, si tu cherches à acheter d'occas, pas de soucis la dessus, mais essaye le vélo avant de l'acheter. Certains dirts ont des géométries assez déroutante qui peuvent pas mal changer en fonction des modèles.
Sinon t'as les bons critères : semi rigide en crmo avec fourche en 100mm, angle de direction autour de 68°, base autour de 390.
Si tu roules en M en enduro, tu dois pas être trop grand, donc tu devrais pas avoir de problème à être à l'aise sur un pti vélo quel que soit la taille qui est souvent unique.
Les 3 vélos que t'as posté plus haut semble bien convenir.
inscrit le 06/01/14
30 messages