Alphyria (15 févr. 2017) disait:
Du coup quand on passe par un loueur on est considéré comme 1er proprio?
Non mais c'est un "arrangement" que tu peux négocier avec n'importe quel propriétaire de vélo première main
Alphyria (15 févr. 2017) disait:
En fait j'ai peur d'être limité avec le Scott
Je cherche un vélo vraiment pour m'impliquer dans ce sport et évoluer. Si disons les 2 premières saisons je risque de tourner trankilou en station ou vers chez moi, y'a de forte chance que dès que je commence à prendre mes aises je veuille aller me frotter à des régionales (j'ai beaucoup l'esprit de compét ) etc.. Lourdes, Andorre pour ne citer qu'eux sont à deux pas de chez moi donc forcément ça donne envie!
Si tu considère que le Scott est le plus intéressant d'un point de vue ludique pour l'apprentissage de la discipline, ok je pars sur ce modèle et à la limite dans 2-3ans je le revend si je veux faire de la compét
DH, Freeride je ne suis pas aussi catégorique. Un gambler, commencal V3 ou V4, Specialized demo, .... sont des bikes sympa également. La notion de ludique est a géométrie variable est une notion assez personnel.
Mais compétition et 1200 € sa va pas le faire, il faudra compter entre 1500 et 2500 d'occasion. De plus si tu débute tu risque de fracasser du matos donc te faire les dents sur un freeride n'est pas forcément une mauvaise idée, ce d'autant plus qu'a mon avis un freeride récent vaut mieux qu'un vieux dh.
inscrit le 25/04/13
15K messages