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Alphyria (15 févr. 2017) disait:

Du coup quand on passe par un loueur on est considéré comme 1er proprio? :o


Non mais c'est un "arrangement" que tu peux négocier avec n'importe quel propriétaire de vélo première main ;-)


Alphyria (15 févr. 2017) disait:


En fait j'ai peur d'être limité avec le Scott :sad:
Je cherche un vélo vraiment pour m'impliquer dans ce sport et évoluer. Si disons les 2 premières saisons je risque de tourner trankilou en station ou vers chez moi, y'a de forte chance que dès que je commence à prendre mes aises je veuille aller me frotter à des régionales (j'ai beaucoup l'esprit de compét :mrgreen: ) etc.. Lourdes, Andorre pour ne citer qu'eux sont à deux pas de chez moi donc forcément ça donne envie! :mrgreen:

Si tu considère que le Scott est le plus intéressant d'un point de vue ludique pour l'apprentissage de la discipline, ok je pars sur ce modèle et à la limite dans 2-3ans je le revend si je veux faire de la compét :mrgreen:


DH, Freeride je ne suis pas aussi catégorique. Un gambler, commencal V3 ou V4, Specialized demo, .... sont des bikes sympa également. La notion de ludique est a géométrie variable est une notion assez personnel.
Mais compétition et 1200 € sa va pas le faire, il faudra compter entre 1500 et 2500 d'occasion. De plus si tu débute tu risque de fracasser du matos donc te faire les dents sur un freeride n'est pas forcément une mauvaise idée, ce d'autant plus qu'a mon avis un freeride récent vaut mieux qu'un vieux dh.
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Désolé a3fvideo ! C'est vrai que je tourne un peu en rond mais y'a tellement de modèles aussi! :mrgreen:
Pour résumer donc: 730 (2016) ou si j'ai de quoi rajouter 720 (2016).
720 (2015) on oubli, j'ai trouvé ce test qui dit que le Bergamont (2015) est mieux donc bon...
freeride-magazine.com

Fait ch* le Bergamont m'avait tapé dans l'oeil! :mrgreen:

ratm 54 : ok ok bien pris! Donc on part sur le 730 :mrgreen:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alphyria, 15/02/2017 - 11:45
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Alphyria (15 févr. 2017) disait:

Pour résumer donc: 730 (2016) ou si j'ai de quoi rajouter 720 (2016).


300 Euros de plus pour un modèle qui te plais plus et qui sera plus facile à revendre, moi je les trouverais... Et ce d'autant plus que la double té c'est la première chose qui va te travailler dès que tu auras le vélo.
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Et la fourche c'est une Marzo, monument de tranquillité par rapport à la Rockshox du 2015.
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Niveau revente je sais pas, des 720 j'en vois pas, des 730 j'en ai vu 2-3 mais qui tiennent pas la semaine donc je pense que ça doit se tenir. C'est la Marzo qui faciliterait la revente?
Perso je préfère les couleurs du 730, et puis les 400€ que j'aurai pas à mettre dans le vélo je pourrai les mettre dans l'équip ou l'entretien :mrgreen:
Après simple ou double T, je pense que c'est une question d'habitude, tant que la simple peut suivre la double dans les sauts, après pure dh c'est sur je pourrai pas passer à la même vitesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alphyria, 15/02/2017 - 14:04
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Pas de soucis, je disais ça parce que au début tu semblais attacher de l'importance à la double té. Mais le principe d'un conseil, c'est d'aider à la réflexion pour prendre la bonne décision. Donc si tu y es arrivé, lâches-toi une bonne fois pour toutes, le fait de rouler enfin te donnera de bien meilleures bases pour réfléchir à ta pratique et au matériel.
Bon ride
Alphyria
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Disons que mon 'petit' budget me force à faire des concessions. Tout à fait d'accord avec toi! :mrgreen:

Concernant l'achat du vélo, c'est pas un peu chaud d'acheter sans avoir vu ? Ratm54 t'as fait comment pour les tiens? Si vous avez des idées de points importants à vérifier avant l'achat que je leur passe un coup de fil et où leur demande des photos précises, faites moi le savoir :mrgreen:

Et aussi, si vous avez des arguments pour convaincre mon père car même si c'est moi qui paye lui est limite persuadé que je fais une connerie (super le soutien! :mrgreen: )
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Alphyria (16 févr. 2017) disait:

Disons que mon 'petit' budget me force à faire des concessions. Tout à fait d'accord avec toi! :mrgreen:

Concernant l'achat du vélo, c'est pas un peu chaud d'acheter sans avoir vu ? Ratm54 t'as fait comment pour les tiens? Si vous avez des idées de points importants à vérifier avant l'achat que je leur passe un coup de fil et où leur demande des photos précises, faites moi le savoir :mrgreen:

Et aussi, si vous avez des arguments pour convaincre mon père car même si c'est moi qui paye lui est limite persuadé que je fais une connerie (super le soutien! :mrgreen: )


Bah moi c'est assez simple. Je roules au orres 2 semaines par an j'en profite pour repérer mes futurs achat potentiel. Le dernier avec un bonne rayure et la peinture jaune décoloré mais pour moi en dh c'est du détail.
Sinon tu demandes au vendeur de meilleurs photos. Tu l'appel et tu discute avec. Redemande lui ce qu'il a révisé (roulement, suspensions, ...)

/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-47373-verification-a-effectuer-lors-de-l-ach_0.html
Alphyria
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Ok ça marche je vous tiens au jus! :mrgreen:
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Non tu ne fait pas une connerie c'est même très raisonnable de part le budget et dans ton approche en demandant sur les forums.
Tu pourras dire a ton père qu'un vtt tout suspendu correct et neuf c'est au minimum 1500 € et plutôt 2000 €. Mais qu'a se prix ca ne ressemble absolument pas aux "chose" que tu tu trouves en supermarché. J'en connais une paire autour de moi qui ont commencé sur des vtt de supermarché à 200 € parceque "mettre plus dans un vtt c'est de la connerie". Un après il est passé sur un vélo decathlon à 500 € et 2 ans après il était sur un vélo à 2000 bradé 1500 €.
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Bonsoir tout le monde!

Je vous écris car j'ai enfin reçu mon vélo !
Je l'ai commandé ici : vtt-2alpes.com

Réception sans problème par contre niveau vélo ça se gatte..

Le vélo d'après l'annonce est censé arriver comme suit :

vtt-2alpes disait:
Tous nos VTT sont fortement protégés durant toute la saison : pneus accrochés sous le cadre, chambre à air qui enveloppe la fourche et les bases arrières, film protecteur transparent qui recouvre le cadre. Ils ont été révisés quotidiennement, avec une révision complète avant la revente. Les parties vitales (plongeurs de fourche, amortisseurs) ne présentent pas d'accroc, ce qui garantit leur parfait état de fonctionnement. Le prix tient compte de cette remise en état du VTT, avec notamment chambre à air et pneus neufs d’origine.

Hors après consultation chez un magasin spécialisé près de chez moi voici ce qui l'en ressort :

patte de dérailleur (tordue)
dérailleur (que j'ai du coup coupé en deux en me rendant au magasin)
câblerie (pincée, rafistelé et à nue par endroits)
freins à disque, plaquettes, chaîne (mort)
etc...

De plus pour les avoir contacté en posant pas mal de questions (merci ratm54! ;-) ) ils m'ont envoyé un mail avec plusieurs photos du vélo et quelques précisions ex:
vtt-2alpes disait:
Les jantes sont en bonne état pas de voile, pas de plat

Mais là aussi pas de bol, sans forcément avoir besoin d'aller voir un spécialiste on constate assez facilement que la roue avant est légèrement voilée et que celle à l'arrière l'est sérieusement!

Ajoutons à cela du jeu au pédalier, pas un pet de graissage, le pas de filetage a l'intérieur de l'axe moyeu 15mm de la roue avant défoncé (oui oui!) et dont il manque le cache je pense que la révision complète doit pas coûter bien cher chez eux!

En gros y'a tout à refaire et au point ou j'en suis je me demande si faire réviser également les suspensions ne serait pas une mauvaise idée car perso j'ai plus trop confiance maintenant..

Cela vas sans dire, très déçu du magasin vtt-2alpes et de l'achat que j'ai effectué chez eux. A ce prix là je suis limite écœuré...

Bref quoi qu'il en soit, maintenant que je l'ai je ne compte pas le laisser croupir dans le garage!

Demain je vous posterez des photos de l'engin, vous me direz entre les photos et ce commentaire ce que vous en pensez et si vous avez des astuces à me donner bien entendu je prends!

Sportivement
a3fvideo
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Effectivement c'est pas de bol... Surtout après un tel consensus sur le fait que les vélos de loc étaient généralement des bons plans, va falloir relativiser nos conseils!
Tu peux pas le leur renvoyer? Normalement on peut annuler tout achat dans un certain délai.
la.pelleteuse
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Matos : 2 avis
Tu prends des photos des parties abimées et une vidéo des roues, tu fais faire un devis chez un pro pour les réparations et tu leurs envoies le tout en demandant de payer.
Tu devrais aussi chercher le texte de loi relatif à la conformité de la marchandise vendue avec ce qu'ils risquent histoire qu'ils te prennent au sérieux.
Garde aussi une capture d'écran de l'annonce histoire d'être bien sur de ton coup.
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Salut,

Oui poste les photos.

Alphyria (12 avril 2017) disait:

Bonsoir tout le monde!

Je vous écris car j'ai enfin reçu mon vélo !
Je l'ai commandé ici : vtt-2alpes.com

Réception sans problème par contre niveau vélo ça se gatte..

Hors après consultation chez un magasin spécialisé près de chez moi voici ce qui l'en ressort :

patte de dérailleur (tordue)
dérailleur (que j'ai du coup coupé en deux en me rendant au magasin)
câblerie (pincée, rafistelé et à nue par endroits)
Sportivement


Est ce que les vitesses passent correctement ?




Alphyria (12 avril 2017) disait:

freins à disque, plaquettes, chaîne (mort)


Deux points différents les freins et la transmission.

Pour les freins :
Les plaquettes si elles sont bouffées a plus de 50% tu lui demande une nouvelle paire neuve. Les disques c'est quand même peu probables qu'il soit bouffé complètement au bout d'un an.


Pour la transmission :
C'est quasi impossible en bikepark que la chaine soit morte au bout d'un an. Sur un vélo de bikepark tu peux tirer t'as transmission 4 ans sans problème.



Alphyria (12 avril 2017) disait:


Ajoutons à cela du jeu au pédalier, pas un pet de graissage, le pas de filetage a l'intérieur de l'axe moyeu 15mm de la roue avant défoncé (oui oui!) et dont il manque le cache je pense que la révision complète doit pas coûter bien cher chez eux!

En gros y'a tout à refaire et au point ou j'en suis je me demande si faire réviser également les suspensions ne serait pas une mauvaise idée car perso j'ai plus trop confiance maintenant..

Cela vas sans dire, très déçu du magasin vtt-2alpes et de l'achat que j'ai effectué chez eux. A ce prix là je suis limite écœuré...

Bref quoi qu'il en soit, maintenant que je l'ai je ne compte pas le laisser croupir dans le garage!

Demain je vous posterez des photos de l'engin, vous me direz entre les photos et ce commentaire ce que vous en pensez et si vous avez des astuces à me donner bien entendu je prends!

Sportivement





Alphyria (12 avril 2017) disait:


Ajoutons à cela du jeu au pédalier, pas un pet de graissage, le pas de filetage a l'intérieur de l'axe moyeu 15mm de la roue avant défoncé (oui oui!) et dont il manque le cache je pense que la révision complète doit pas coûter bien cher chez eux!

Sportivement


Ajoutons à cela du jeu au pédalier => Vérifie le serrage si ce n'est pas cela demande un boitier de pédalier neuf.

le pas de filetage a l'intérieur de l'axe moyeu 15mm de la roue avant défoncé (oui oui!) => Je ne comprends pas mais est ce que cela fonctionne normalement ? Sinon demande un axe neuf.

Alphyria (12 avril 2017) disait:

J'en suis je me demande si faire réviser également les suspensions ne serait pas une mauvaise idée car perso j'ai plus trop confiance maintenant..


S'il n'a pas révisé les suspensions c'est préférable après une année en bikepark.

Alphyria (12 avril 2017) disait:

on constate assez facilement que la roue avant est légèrement voilée et que celle à l'arrière l'est sérieusement!


C'est les pneus ou la jante ? Envoie voir une vidéo avec un crayon de papier au bord de la jante et fait tourner la roue.

Alphyria (12 avril 2017) disait:

Cela vas sans dire, très déçu du magasin vtt-2alpes et de l'achat que j'ai effectué chez eux. A ce prix là je suis limite écœuré...
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Tu as un vélo d'un an à 50% du prix du neuf ! Normalement c'est à peu près 20%. Tu ne peux pas avoir, le beurre l'argent du beurre et le pot de la crémière.

Donc 2 possibilités :
Soit tu négocie les différents points et tu refait toi meme ou tu refait faire et tu négocie une remise supplémentaire,
Soit tu considère que cela n'est pas normal et tu renvoies le vélo et tu te fait remboursé (les frais d'expéditions restant à ta charge).
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je fais comme ratm54 je répond par morceaux

tout d'abord fais gaffe a ce que dis le shop ou tu l'as emmené. il voit peut etre d'un mauvais oeil cette concurrence des magasins de loc qui lui font de l'ombre. a voir si il est honnete.

Alphyria (12 avril 2017) disait:

patte de dérailleur (tordue)
dérailleur (que j'ai du coup coupé en deux en me rendant au magasin)
câblerie (pincée, rafistelé et à nue par endroits)
freins à disque, plaquettes, chaîne (mort)
etc...

la patte de dérailleur si en effet elle est tordue tu es en droit de gueuler aupres de 2alpes vtt, meme chose pour la gaine (t'as des photos ?) et pour ce qui est arrivé au dérailleur par la faut de la patte de dérailleur.
les freins c'est ce qui ramasse sur les bikes de loc, les plaquettes si il reste moins d'un mm il faut en demnder des neuves, pareil si le disque est creusé de trop (photo?)
la chaine faut passer l'outil de check d'usure, seul juge

Alphyria (12 avril 2017) disait:

De plus pour les avoir contacté en posant pas mal de questions (merci ratm54! ;-) ) ils m'ont envoyé un mail avec plusieurs photos du vélo et quelques précisions ex:
vtt-2alpes disait:
Les jantes sont en bonne état pas de voile, pas de plat

Mais là aussi pas de bol, sans forcément avoir besoin d'aller voir un spécialiste on constate assez facilement que la roue avant est légèrement voilée et que celle à l'arrière l'est sérieusement!

voilée (gauche/droite) ou avec des sauts/plats (haut/bas) ? et de combien? en dessous de 2 ou 3 mm ca se reprend tres bien, jusqu'a 5 ou 6mm ca se fait, au dela c'est plus chaud.

Ajoutons à cela du jeu au pédalier, pas un pet de graissage, le pas de filetage a l'intérieur de l'axe moyeu 15mm de la roue avant défoncé (oui oui!) et dont il manque le cache je pense que la révision complète doit pas coûter bien cher chez eux!


Alphyria (12 avril 2017) disait:

En gros y'a tout à refaire et au point ou j'en suis je me demande si faire réviser également les suspensions ne serait pas une mauvaise idée car perso j'ai plus trop confiance maintenant..

en effet je te comprend. en premier lieu contacte 2alpes vtt pour leur faire part de tout ca, de facon cordiale dans un premier temps.
et mets tes messages et leurs réponses ici.
si ils sont pros ils t'enverront des pieces neuves (une chaine/plaquette/patte de derailleur) c est pas ce que ca coute.
apres si il te faut juste resserer le pédalier et faire l entretien du bas de fourche et amortos ca se fait bien soi meme pour pas cher, et pour un vélo a -50% ca sera un bon deal.
en tout cas tient au courant, contacte les, et fais gaffe aux autres shops, dont certains seront pas honnetes.
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Voici les photos! :mrgreen:

FACE DROITE



Avec le pas de vice qui a fait la guerre..







FACE GAUCHE





C'est normal ce trou au niveau de l'axe ?? :shock:








En faisant un zoom sur la fourche de droite (celle qui a l'anneau) vous apercevrez une légère rayure, on ne sens rien au toucher, très légèrement avec l'ongle, c'est pas très grave si?

Et le cintre qui a fait la guerre mais encore les rayures je m'en fou un peu :mrgreen:

Voilou !
davelepec
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Un vélo d'occasion ça s'achète sur place j'ai eu la même expérience sur un sumum de 2011 qui était juste un vélo test en mag à Tignes et derrailleur mort en 2 sorties car le pneu monté était trop gros et tirer sur la chaine sur les grosses réceptions et biellette de cadre cassé en 2 après 1mois heureusement pris en garantie Mondraker et j'ai rien pu faire pour le derailleur.

Donc à moins de ramener ton vélo au shop je vois pas ce que tu pourras faire.
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de ce que j'en vois:
les petites rayures et autres, franchement pour un velo a ce prix je trouve ca plus que correct.
la cassette a l'air bien
le disque pas trop usé (mais il doit manquer une rondelle entre l adaptateur et l etrier, car on voit que les plaquettes ne frottent pas l extremité du disque, mais frottent un peu les branches ...rien de grave laisse comme ca)
pour ton axe de roue avant, je pense que coté empreinte faut juste devisser la petite vis allen qui fait face a devant puis devisser l axe via la grosse allen qui est fatiguée (et que si tu devisses pas la petite vis, forcément ca force en devissant la grosse et que donc tu uses a force) a voir si ca marche bien encore, pas de soucis a se faire.
le fait qu il n'y ait riend e l autre coté, pas de soucis, c'est un axe creux.

pour ta transmission, maintenant que tout est ruiné, dur a dire!
c est la patte qui a pété ou le dérailleur.

la pour l instant rien ne me choque de trop, je le trouve globalement propre, la peinture a pas morflé
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razgriz65 (12 avril 2017) disait:

de ce que j'en vois:
les petites rayures et autres, franchement pour un velo a ce prix je trouve ca plus que correct.
la cassette a l'air bien
le disque pas trop usé (mais il doit manquer une rondelle entre l adaptateur et l etrier, car on voit que les plaquettes ne frottent pas l extremité du disque, mais frottent un peu les branches ...rien de grave laisse comme ca)
pour ton axe de roue avant, je pense que coté empreinte faut juste devisser la petite vis allen qui fait face a devant puis devisser l axe via la grosse allen qui est fatiguée (et que si tu devisses pas la petite vis, forcément ca force en devissant la grosse et que donc tu uses a force) a voir si ca marche bien encore, pas de soucis a se faire.
le fait qu il n'y ait riend e l autre coté, pas de soucis, c'est un axe creux.

pour ta transmission, maintenant que tout est ruiné, dur a dire!
c est la patte qui a pété ou le dérailleur.

la pour l instant rien ne me choque de trop, je le trouve globalement propre, la peinture a pas morflé


Pareil ca parait de visu un vélo plutot sain.
La petite rayure sur le plongeur de fourche c'est pas top mais c'est pas rédhibitoire. L'axe au pire ca se change.

Une autre hypothèse concernant le dérailleur et la patte c'est que ca a été déglingué pendant le transport. Contact au plus vite le mag et fait le point avec. Je ne crois pas trop qu'il ai expédié un vélo avec une patte tordu et un dérailleur à moitié déramé.
Si il te l'as envoyé en bonne état c'est qu'il a été endommagé pendant le transport et essaye de faire jouer l'assurance du transporteur mais ca va être coton. Le carton était endommagé à la réception ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/04/2017 - 20:38
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